Comment éviter la poussière chez soi

comment-eviter-la-poussiere-chez-soi
0
Combattre la poussière est une lutte sans fin. Pour être bien armée, il faut comprendre comment elle fonctionne, où elle se loge, pour ensuite la cibler efficacement.

Les particules de poussière sont en fait de minuscules morceaux de pierre et de matières organiques broyées par le vent et les frottements. Il faut donc de bonnes lingettes sèches attrape-poussière pour lutter car arce qu'elles sont extrêmement légères, elles sont portées par le vent. Elles ne vont donc pas se loger dans les zones balayées par les courants d'air. Au contraire, elles vont s'accumuler là où il n'y a pas ou peu de mouvements d'air, comme derrière les meubles. D'où l'idée d'avoir de bons produits de nettoyage.

Pour réduire l'accumulation de poussière chez vous, il existe de petites techniques. Placer un paillasson devant votre porte à l'extérieur et un second à l'intérieur va réduire considérément l'apport de débris et poussière chez vous. Assurez-vous que vos aérations fonctionnent correctement et nettoyez-les régulièrement pour que l'air puisse circuler. Ne cirez pas vos surfaces avec excès car vos meubles vont accumuler la poussière bien plus facilement.
En ville, essayez de ne pas garder vos fenêtres ouvertes et de n'aérer une pièce que cinq minutes par jour.

Pour dépoussiérer efficacement, votre première arme est l'aspirateur. Il ôte la poussière sans la repartir sur d'autres surfaces. Il faut également vous munir d'un plumeau qui à l'avantage de passer dans les petits recoins et espaces irréguliers. Enfin, pour une finition parfaite, passez une lingette en microfibre qui va attirer la poussière et enlever tout ce qui pourrait rester.
Votre lingette sera parfaite pour dépoussiérer les plantes. Il suffit de la passer délicatement sur chaque feuille.

0

Ajouter votre commentaire