Comment nettoyer le calcaire dans la maison ?

Pensé pour vous par Antikal
GettyImages-157680576
0
Le calcaire, cet ennemi invisible qui s’accumule partout où l’eau passe.

Apprendre pour mieux nettoyer le calcaire !

Vous connaissez probablement cet ennemi qui s’accroche à vos surfaces. C’est un mal silencieux, discret, et qui détériore votre intérieur sur la durée. Chaque année, ce ne se sont pas moins de 13 kilos de calcaire qui passent dans vos tuyaux rien qu’avec l’usage d’eau quotidien. Et malheureusement c’est impossible à éviter. Heureusement il existe des solutions pour nettoyer le calcaire, suivez le guide ! Et pour affiner vos connaissances découvrez aussi un guide pour savoir comment nettoyer sa salle de bain.

Apprendre pour mieux nettoyer le calcaire !

Le calcaire est un résidu de couleur blanchâtre qui s’immisce dans votre douche, bouilloire, théière etc. Et il en tâche les surfaces. D’un point de vue purement scientifique, le calcaire est du carbonate de calcium et un résidu laissé par une eau dure.

Dès son séchage sur une surface, le calcaire créé une marque blanche. Au départ, il est facile de la faire disparaitre, mais ce calcaire va rapidement s’accumuler et sécher à chaque fois au même endroit. Cela favorisera aussi l’accumulation des autres saletés qui viendront s’y accrocher pour former des amas peu ragoutants.

Pourquoi est-il important de nettoyer le calcaire ?

Le calcaire est très voyant, et il se décline en différentes couleurs pas franchement discrètes. En plus du blanc classique, le calcaire peut devenir jaune ou rose avec le temps et au fur et à mesure de son accumulation.

Nettoyer le calcaire aide à entretenir votre salle de bain et à la faire briller mais cela prolonge également la durée de vie de vos robinets, éviers, et de vos surfaces en évitant qu’elles ne s’abiment. Cela veut dire plus d’économies, car remplacer ces objets indispensables à la vie de tous les jours revient cher, alors autant les entretenir comme il se doit !

Comment nettoyer le calcaire ?

Le calcaire est un amas relativement solide et plutôt coriace, il faut donc utiliser des produits puissants et spécialement conçus pour le combattre. Antikal est justement le produit parfait pour nettoyer le calcaire et faire briller votre salle de bain en un tour de main. De plus, avec sa technologie aux polymères, il créé un revêtement résistant à l’eau sur vos surfaces afin de minimiser les prochains dépôts de calcaire. Et au plus on l’utilise, au plus il est efficace.

Antikal s’utilise sur de nombreuses surfaces. Porcelaine, céramique, émail blanc, chrome, verre, plastique, acier inoxydable, la liste est longue. En fait, Antikal s’utilise partout dès que vous avez besoin de son action anti calcaire. Pour l’utiliser, appliquez Antikal là où vous le désirez et laissez agir 5 minutes. Antikal va dissoudre le calcaire et trouver les recoins les plus difficiles d’accès.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies