Comment prendre soin de son animal au printemps

DesktopImage
0
Les changements de saison peuvent faire des ravages sur nos animaux et notre routine de ménage… Heureusement, il y a Swiffer !

Lorsque le soleil pointe (enfin) le bout de son nez, il est tentant de profiter du beau temps avec son animal de compagnie. Une balade dans le jardin, au parc ou même à la plage : les possibilités sont infinies ! Mais si les changements de saison sont parfois difficiles à supporter pour les humains, il en est de même pour nos amis à quatre pattes. Voici quelques conseils pour aider vos animaux de compagnie à supporter le printemps.

Apprivoisez leur crinière

Garder son animal de compagnie propre et soigné permet d'éviter que les poils, les insectes ou les parasites n'envahissent la maison. Avec le changement de saison, votre animal risque de perdre davantage de poils, c'est pourquoi vous devriez toujours garder un plumeau Swiffer à portée de main ! Il attrape et emprisonne la poussière, la saleté et même les poils d'animaux.

Préparez-vous pour le rhume des foins

L'arrivée du printemps est souvent synonyme de rhume des foins, pour vous mais aussi pour vos animaux de compagnie ! Si votre boule de poils se gratte ou se lèche fréquemment les pattes, le pollen risque de l'affecter également. Alors, en rentrant de chaque promenade, essuyez-lui la frimousse et les pattes à l'aide d'une serviette humide.

Si vous ne pouvez pas empêcher le pollen de passer la porte de votre maison, vous pouvez en nettoyer les traces grâce aux lingettes humides Swiffer. La partie sèche emprisonne la poussière et les poils d'animaux, tandis que la partie humide dissout la saleté et les empreintes de pattes. Et pour les zones difficiles à atteindre, vous pouvez compter sur le plumeau dépoussiérant Swiffer !

Chouchoutez leurs pattes

Au printemps, les plantes et les graines se mettent à pousser et deviennent plus saillantes, risquant de blesser les pattes ou les oreilles de vos animaux. Essayez d'éviter de vous balader dans les herbes hautes ou les champs et pensez à vérifier les coussinets de votre animal de compagnie. Une promenade sur la plage au programme ? Rincez les pattes de votre chien avec de l'eau fraîche pour éviter l'irritation et l'inconfort.

Gardez ces conseils en tête pour protéger votre animal ce printemps, et découvrez tous les produits Swiffer, qui vous facilitent le quotidien !

Et vous, comment prenez-vous soin de vos amis à quatre pattes lors des changements de saison ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire