Comment ranger une chambre et la nettoyer

Comment ranger une chambre et la nettoyer

0
Pour le grand nettoyage de printemps, nettoyer sa chambre n’est pas une tâche à négliger. Un nettoyage minutieux pour des résultats durables

La nuit, notre organisme se débarrasse des cellules mortes, transpire et nourrit les créatures microscopiques ayant élu domicile dans notre matelas. Il y a mieux pour faire de doux rêves (certes, ranger la maison ou nettoyer les moisissures de salle de bain n'aident pas non plus...) ! Alors un bon nettoyage de chambre et des astuces pour bien ranger sa chambre s'avèrent nécessaires.

Comment bien nettoyer sa chambre

  • On enlève les draps du matelas et on aspire les peaux mortes, les acariens et autres saletés à l'aide d'un aspirateur. Si le matelas est récent, on vérifie les conseils d'entretien du fabricant. Comment bien nettoyer sa chambre sans connaitre en détail ce qui la compose ?
  • Astuce nettoyage : si le matelas est taché, on le nettoie avec une éponge imbibée d'un détergent doux (liquide vaisselle) en l'humidifiant le moins possible.
  • On retourne le matelas afin que la surface se retrouve en-dessous et la tête aux pieds.
  • Idéalement, on aère le matelas quelques heures avant de faire le lit.
  • Comment nettoyer une chambre ? On sort tous nos vêtements pour faire du tri et on nettoie l'intérieur de l'armoire avec l'aspirateur. On fait de même pour les tiroirs.
  • On vérifie sur les étiquettes des oreillers s'ils sont lavables en machine. Si on a des boules de lavage, on les place dans le tambour pour que la garniture des oreillers reste régulière.
  • Pour un bon nettoyage de chambre, on lave la couette tous les six mois minimum.

Astuces pour bien ranger sa chambre

  • On range les objets qui sont sous le lit ou en haut de l'armoire dans des sacs en toile pour qu'ils ne prennent pas la poussière, surtout les oreillers et les couettes de rechange destinés à nos invités.
  • Comme astuce pour bien ranger sa chambre, on utilise une protection de matelas pour que celui-ci reste frais plus longtemps. On achète deux protège-matelas pour chaque lit, afin de pouvoir laver l'usagé avec la couette et les draps.
  • Les colliers, les bracelets, les barrettes à cheveux etc. encombrent les tables et ramassent la poussière. On achète un joli présentoir à colliers pour que nos bijoux ne soient pas posés à même les meubles.

Et vous, quelles sont vos astuces pour ranger efficacement la chambre ?

A lire aussi

Nettoyage de printemps :  la cuisine
Nettoyage de printemps :  la  salle de bains
Nettoyage de printemps : le salon

 

0
273dbe25-290b-3f51-b4cb-3f77fe6c0aac2871156077851600801
Coupon
€ 1.00
Nettoyant multi-surfaces Mr. Propre

Ajouter votre commentaire