Conseils pour nettoyer le salon

Conseils pour nettoyer le salon

0
Envie de bien nettoyer son salon ? Voici des conseils et astuces pour une pièce de vie propre et agréable à vivre !

L'accumulation de la poussière au quotidien

Tout comme bien nettoyer sa chambre est compliqué, nettoyer le salon et la cuisine n'est pas de tout repos ! Entre les gouttes de jus de fruits du matin, les miettes de pain du déjeuner et les petites éclaboussures du dîner, la cuisine d'une famille heureuse connaît rarement la propreté absolue. Et vous devez vous attaquer à la fois aux saletés sèches et humides. Le balai Swiffer® s'adapte à ces dernières grâce à ses deux types de lingette. La lingette humide est parfaite pour venir à bout des petites éclaboussures des repas quotidiens, des traces de chaussure et des taches collantes laissées par les sauces et la confiture. Gardez-la à portée de main pour les nettoyages après le repas ou pour nettoyer rapidement avant l'arrivée impromptue d'invités.

A lire aussi

comment bien nettoyer sa salle de bain
comment nettoyer sa cuisine

Les endroits très poussiéreux

Un salon est rarement une pièce minimaliste. Il accueille des meubles confortables, des objets décoratifs et un grand nombre d'objets de détente comme des livres et un poste de télévision. La poussière a tendance à s'accumuler sur tous ces objets et elle est parfois même attirée par l'électricité statique, en particulier sur les appareils électroniques. Les plumeaux Swiffer® sont un bon moyen de lutter contre la poussière qui s'accumule quotidiennement. Laissez discrètement un paquet sur une étagère ou derrière un coussin. Vous l'aurez ainsi à portée de main et vous pourrez vous occuper de la poussière avant qu'elle ne s'accumule. Le plumeau est composé de milliers de fibres duveteuses et souples qui sont recouvertes d'un léger revêtement adhésif. Il peut ainsi attraper et retenir la poussière que les plumeaux en plumes ou les chiffons en coton dispersent. Il permet aussi d'obtenir un très bon résultat sur presque toutes les surfaces des meubles. Il est tout aussi efficace dans les angles difficiles car ses fibres douces se déforment pour atteindre tous les coins et interstices. Il est également idéal pour épousseter les plantes naturelles et artificielles et vous pouvez l'utiliser sans risque sur les appareils électroniques* (reportez-vous à notre conseil consacré aux appareils électroniques).
*à utiliser sur les surfaces refroidies uniquement

L'entretien des sols en parquet

La lingette sèche épaisse du balai Swiffer est imprégnée de cire d'abeille pour protéger naturellement la surface du bois et lui redonner son brillant d'origine. Vous pouvez également utiliser la lingette humide pour dissoudre la saleté. Grâce à son épaisseur, elle retient les particules et nettoie ainsi plus en profondeur qu'une serpillère. Cette solution de lavage sans seau est également plus simple à utiliser qu'une serpillère.

0

Ajouter votre commentaire