Comment nettoyer une cuisine rapidement

Comment nettoyer une cuisine rapidement

0
Effrayée à l’idée de nettoyer la cuisine ? Voici comment nettoyer une cuisine en 15 minutes top chrono.

Qu'on adore ou qu'on déteste le faire, on ne peut pas échapper au nettoyage de la cuisine. L'accumulation de graisse peut rendre cette tâche très longue. On se demande souvent comment nettoyer un four ou comment laver le sol. Est-ce que vous nous croyez si nous vous disons que 15 minutes suffisent à nettoyer une cuisine ? Non ? Alors nous allons vous chronométrer. À vos marques, prêts, partez !

A lire aussi

comment ranger sa chambre
comment faire un tableau des tâches ménagères

Comment nettoyer une cuisine ?

À éviter : pour nettoyer une cuisine, inutile de frotter, de racler et de décaper. Si on transpire, c'est que l'on travaille trop dur.

Plan : pour nettoyer rapidement une cuisine, il nous faut :

  • Le spray Mr Propre multi-surfaces
  • Le nettoyant liquide Mr Propre multi-usages
  • Un linge de nettoyage
  • Une serpillière (optionnel)
  • Une brosse et une pelle
  • Un balai
  • Des gants en caoutchouc

Étape 1 : on enfile les gants et on commence par nettoyer les murs. On pulvérise du Mr Propre directement sur les carreaux puis on essuie avec un linge humide. Cela ne prend pas plus de 3 minutes de nettoyer la graisse de la cuisine sur les murs.

Étape 2 : comment nettoyer sa cuisine sans pulvériser du nettoyant sur la surface du four et des plaques de cuisson avant de les essuyer avec un linge humide ? Là encore, 3 minutes suffisent. On pense à bien rincer et à essorer le linge utilisé après chaque élément.

Nettoyer la graisse de la cuisine

Étape 3 : on pulvérise du produit sur l'évier et le plan de travail et on les nettoie. On jette tous les morceaux de nourriture restés dans l'évier.

Étape 4 : on balaie le sol et on ramasse les saletés avec une brosse et une pelle. Puis on trempe un chiffon ou, encore mieux, une serpillière dans un seau qui contient 5 litres d'eau chaude et 60 ml de nettoyant liquide Mr Propre multi-usages. On essore afin d'enlever le surplus d'eau et on nettoie le sol. Cette étape ne nécessite pas plus de 5 minutes.

Ensuite : c'est fini ! Nettoyer la cuisine ne nous aura pas pris plus de temps que la dégustation de notre tasse de thé réconfortante.

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour une cuisine toujours propre ?

0

Ajouter votre commentaire