Comment dégraisser les murs de sa cuisine

Comment dégraisser les murs de sa cuisine

0
Votre cuisine fait grise mine ? Les tâches de graisse et de nourriture se sont accumulées sur votre carrelage ou entre vos plaques de cuisson ? Retrouvez tous nos conseils pour nettoyer votre cuisine de fond en comble !

Votre cuisine fait grise mine ? Quand les toiles d'araignées commencent à s'accumuler au plafond et que le carrelage se cache sous une couche de graisse, il est temps de dégainer son éponge ! Nettoyer les murs et les placards, dégraisser le carrelage : retrouvez tous nos conseils pour procéder au nettoyage complet de votre cuisine.

Nettoyer sa cuisine : par où commencer

Le balai est votre premier allié pour ôter les saletés et poussières difficiles d'accès, comme celles accrochées aux murs et au plafond. Ensuite, utilisez le nettoyant liquide multi-usages Mr. Propre dilué avec un peu d'eau pour dégraisser les murs de la cuisine. Rincez à l'eau tiède avec une éponge propre.

Dégraisser toutes les surfaces de sa cuisine

Lorsque l'on cuisine régulièrement, des traces de graisse ou de nourriture peuvent vite s'accumuler sur le plan de travail, la hotte ou derrière les plaques de cuisson. Voici une petite astuce de grand-mère pour vous en débarrasser : coupez une pomme de terre en deux et frottez la surface. Toutes les traces disparaitront comme par magie ! Et en cas d'accident, gardez toujours une gomme magique Mr. Propre à portée de main. Ainsi, vous pourrez nettoyer les tâches avant qu'elles ne s'incrustent.

Videz les placards !

Qui dit ménage de la cuisine dit également nettoyage des placards ! Videz-les afin d'en dépoussiérer l'intérieur : le plumeau Swiffer Duster sera parfait pour cela ! Profitez-en également pour faire du tri dans votre vaisselle. Mettez de côté ce que vous n'utilisez pas, vous pourrez le donner à vos enfants lorsqu'ils prendront leur envol ou le vendre à l'occasion d'un vide-grenier!

Une fois l'intérieur nettoyé, passez à la surface des placards. S'ils sont en bois, utilisez une crème spéciale bois et de la cire, qui leur rendront tout leur éclat. Sinon, vous pouvez utiliser un nettoyant multi-surfaces pour enlever les tâches de graisse et faire briller.

Et vous, quelles sont vos astuces de grand-mère pour dégraisser votre cuisine facilement ?

0

Ajouter votre commentaire