Des astuces pour entretenir sa maison

des-astuces-pour-entretenir-sa-maison
0
Des astuces et idées simples pour garder votre maison propre et en ordre. Les idées ci-dessous vous aideront à conserver un chez-soi rangé et accueillant.

Un peu de discipline... et voilà !
Le meilleur moyen de conserver un intérieur propre et en ordre est de ne pas laisser les saletés s'accumuler. On peut également empêcher le bazar de s'installer (comme les piles de vêtements dans la chambre ou les magazines dans le salon) grâce à de petits gestes quotidiens. Le plus simple est en effet d'en faire un petit peu tous les jours pour ne pas avoir à passer deux ou trois jours à nettoyer et à ranger la maison.

Nettoyer et ranger en toute simplicité
Certaines tâches ménagères peuvent être aisément intégrées au quotidien de chacun des membres de la famille. Si tout le monde fait sa part, la maison reste plus facilement propre et rangée. En fait, ce n'est qu'une question d'habitude. Qui ne souhaite pas garder une maison en ordre et accueillante ?

Les chambres
Il n'y a rien de pire que d'entrer dans une chambre en bazar. On cherche à se sentir bien et au calme, mais ce n'est pas avec le lit défait et des vêtements éparpillés un peu partout que l'on peut y arriver.

Astuce : il faut encourager les plus petits à faire leur lit. Il est important de les responsabiliser dès le plus jeune âge et cela peut s'avérer un bon exercice pour eux.

La cuisine
Il est important de ne pas laisser de vaisselle sale dans l'évier. C'est non seulement désagréable pour les yeux, mais aussi pour le nez. Deux options s'offrent à vous après manger : laver les plats à la main ou les mettre dans lave-vaisselle. Et après les avoir lavés et essuyer, on les range à leur place (à deux, ça ne prendra que deux minutes).

Il est également important de vérifier le sol de la cuisine : un petit coup de balai tous les soirs et de serpillère tous les deux jours est essentiel.

Le salon
Il s'agit de la pièce où l'on passe le plus de temps et c'est pourquoi on le retrouve très rapidement sale et en désordre.

Avant d'éteindre la lumière et d'aller se coucher, on rassemble les télécommandes et les chargeurs de téléphones (de préférences dans une boîte prévue à cet effet), on secoue les cousins du canapé, on replie les couvertures et on range ce qui traîne sur la table basse (magazines étalés et boîte de DVD ouvertes : pas question de les laisser !).

Astuce : on ne garde pas ses chaussures de ville à l'intérieur (applicable à toute la famille) pour éviter d'abîmer le parquet ou de salir le tapis (ce qui vous demandera moins de travail par la suite pour respectivement les cirer et nettoyer).

La salle de bain
Garder cette pièce propre et rangée est très facile. Il suffit simplement d'adopter certaines habitudes comme celles de pendre les serviettes humides, rincer la baignoire avec de l'eau, refermer le dentifrice et retirer les brosses pleines de cheveux du lavabo. 

Enfin, l'idéal est de procéder à un vrai ménage une fois par semaine, ce qui ne prend finalement pas énormément de temps. La maison n'est en fait jamais vraiment sale grâce à ces petites habitudes quotidiennes de ménage et de rangement.

Pour faciliter davantage vos tâches ménagères, vous pouvez toujours faire appel à Swiffer contre la poussière. Swiffer capture et retient deux fois plus de poussière que les balais classiques (il ne la disperse pas) et vous assure un nettoyage complet même dans les zones difficiles à atteindre.

0
77f251ae-6e87-3b5c-b82e-7339c24366887320402383272538341
Coupon
€ 3.00
Kit Balai Swiffer

Ajouter votre commentaire