Enfants et ménage de printemps : nos 4 astuces

DesktopImage
0
Qui a dit que le nettoyage de printemps devait être une corvée ? Voici comment garder votre maison propre et fraîche ce printemps.

Les jonquilles fleurissent, l'air se réchauffe et la saison du rhume des foins approche à grands pas. L'avantage : les enfants peuvent enfin sortir se défouler dehors. L'inconvénient : ils ramènent des saletés avec eux à l'intérieur – et vous passez deux fois plus de temps à nettoyer la maison ! Retrouvez les règles d'or pour une maison propre au printemps.

Préparez le (nettoyage de) printemps

Anticipez le changement de saison et fournissez à vos enfants de quoi jouer dehors, comme un trampoline par exemple ! En cas de grosses chaleurs, une petite piscine gonflable peut aussi être une bonne idée. Ainsi, vos petits monstres ne passeront pas leur temps à faire des allées et venues entre l'intérieur et l'extérieur de la maison, et éviteront de ramener des saletés avec eux.

Soyez prévoyant

Pour éviter que les vêtements couverts de boue ou d'herbe ne viennent tacher le canapé ou les draps, gardez toujours des vêtements de rechange à portée de main au cas où les enfants se saliraient. Ainsi, ils pourront se changer en rentrant à la maison et vous n'aurez plus qu'à jeter les vêtements sales directement dans la machine à laver, avec une dose d'Ariel !

Fixez des règles

Faites-en un défi : fabriquez un tableau et récompensez vos petites têtes blondes à chaque fois qu'ils se conduisent bien – lorsqu'ils laissent leurs chaussures sales à l'extérieur ou dans l'entrée, par exemple. À la fin de la semaine, s'ils atteignent une certaine quantité de bons points, offrez-leur un petit quelque chose. Ainsi, tout le monde sera gagnant !

Soyez stratégique

Rien de plus agaçant que de retrouver des traces de pas sur le sol fraîchement nettoyé de la cuisine ou du salon… Pour éviter cela, attendez que les enfants aient pris leur douche avant d'apporter la touche finale à votre nettoyage de printemps, en nettoyant les sols avec le gel liquide concentré Mr. Propre. Ainsi, vous éviterez de voir tous vos efforts réduits à néant !

Et vous, comment faites-vous pour que votre maison reste propre et fraiche au printemps ?

0

Ajouter votre commentaire