Entretenir le marbre : astuces et conseils

entretenir-le-marbre-size-3
0
Celles et ceux qui ont la chance d'avoir une salle de bain en marbre ou un plan de travail dans la cuisine le savent bien: le marbre, même si il est beau et extrêmement solide, n'est pas la panacée côté entretien!

Le marbre est une roche calcaire demandant un entretien bien spécifique. Voici quelques astuces pour entretenir le marbre à la maison.

Astuces d'entretien du marbre

Même si entretenir la maison demande beaucoup d'énergie et que l'on peut avoir tendance à ne faire le ménage que de temps en temps, l'entretien du marbre doit être régulier contre les taches, le manque d'éclat et même le jaunissement.

L'astuce d'entretien du marbre est de nettoyer notre marbre assez régulièrement avec un détergent doux mais légèrement abrasif pour donner à la pierre comme un détartrage.

Si nous tachons notre marbre, il faut réagir vite pour que celle-ci ne s'incruste pas. Conseil pour entretenir le marbre : prenons un chiffon avec une peau d'eau et de savon de Marseille et frottons.

Conseils pour entretenir le marbre

S'il a tendance à se ternir, voici un conseil pour entretenir le marbre : il suffit de couper un citron en deux et de frotter la surface avec la tranche.

Il faut également savoir qu'avec le temps, le marbre peut prendre une couleur jaunâtre des plus inesthétiques. Il existe en droguerie des produits spécifiques contre ce phénomène contenant de l'acide oxalique qui permette un bon entretien du marbre.

Il suffit de brosser le marbre avec ce produit (que l'on doit dissoudre dans de l'eau), puis de laisser sécher. Et voilà des astuces d'entretien du marbre pour qu'il reste toujours propre !

0
930919c9-7ee7-3b10-9c4d-da7703f0aaf57649302307831536682
Coupon
€ 1.75
gomme magique Mr Propre

Ajouter votre commentaire