Aménagement de cuisine : conseils pour bien ranger sa cuisine


Maison
25/07/2019
Gagner du temps, économiser ses déplacements, être efficace. C’est ce que permet une cuisine bien conçue et bien rangée. Zoom sur les 5 règles d’or pour organiser cette pièce comme un chef.

Besoin de conseils pour ranger sa cuisine et trouver tous les ustensiles en un tour de bras ? Voici des idées d'aménagement de la cuisine.

Bien ranger sa cuisine : vite attrapper les ustensils

L'idéal pour ranger sa cuisine, est de ranger les objets au plus près de leur utilisation : les casseroles près des plaques, les verres et les assiettes près du lave-vaisselle, les ustensiles, bols, couteaux, planches à découper, près du plan de travail. Comme idée d'aménagement de la cuisine, on évite les meubles trop hauts et trop difficiles d'accès pour ranger ses ustensils de cuisine. Sauf pour les appareils peu utilisés.

Aménagement des placards de la cuisine : ranger par thème

Un coin pour le petit-déjeuner, un autre pour les sauces, un autre pour les pâtisseries...On peut ranger sa cuisiner en rangeant des produits de même utilité dans des bacs pour n'avoir à les transporter qu'en une seule fois sur le plan de travail. pour un bon aménagement des placards de la cuisine, on peut stocker dans des boîtes clairement identifiables et étiquetées. Et si on met des pâtes dans un bocal, on n'oublie pas d'indiquer le temps de cuisson.

Idée aménagement d'une petite cuisine : comment bien la ranger

Voici une astuce pour le rangement de la cuisine : sur le plan de travail ou près de la zone de cuisson, on suspend les ustensiles à une tringle. C'est l'idéal pour bien ranger une petite cuisine. Les étagères ouvertes pour déposer épices, bouteilles et réserve en tout genre sont aussi pratiques : il n'y a qu'à tendre le bras pour prendre les affaires et les ranger. Voilà de l'agencement de cuisine !

Astuces rangement de la cuisiner pour les enfants

Il est important de ranger la cuisine en fonction des enfants. Pour bien ranger la cuisine, on évite de ranger les bocaux à bonbons, les gâteaux, bref tout ce qu'ils aiment. ... près des plaques chauffantes. Et pour qu'ils puissent rapidement mettre la table tout seuls, s'ils sont assez grands, on met assiettes, verres et couverts à leur portée. Un conseil d'aménagement de cuisine à ne pas prendre à la légère !

Bon aménagement de la cuisine : les lampes

Pour trouver facilement produits et ustensiles afin de préparer confortablement un repas, l'éclairage doit être bien pensé. Idée d'aménagement de la cuisine : il peut être direct sur le plan de travail ou au-dessus des éléments de cuisine. Des spots orientables par exemple conviennent parfaitement. Tout comme des tubes fluorescents ou des lampes allogènes très basses tensions, aux faisceaux doux et précis.