Astuces ménage rapide : nettoyage de la maison

0
Parce que le week-end, on a envie d'autre chose que de passer son temps à nettoyer la maison, voici quelques astuces pour réduire considérablement votre temps de ménage.

Besoin d'astuces pour un nettoyage de la maison rapide et efficace ? Voici nos conseils pour un ménage de la maison vite fait bien fait !

La première astuce de ménage rapide à retenir, c'est que prévenir vaut mieux que guérir! Ne laissons pas la vaisselle s'empiler, faisons nos machines régulièrement et rangeons toujours juste après avoir utilisé un objet.
De même, agissons instantanément en cas de tache. Le plus longtemps nous attendons, plus de temps cela nous prendra pour l'ôter.

La vrai astuce de ménage de la maison, c'est que tout réside dans l'organisation. Sachons précisément lorsque nous allons faire le repassage, passer l'aspirateur, nettoyer la salle de bain et fixons nous un horaire à respecter.
Toujours dans cette même optique d' astuce ménage rapide, aménageons un espace dans un placard spécialement dédié au ménage. Rangeons nos produits et outils par ordre d'utilisation pour ne pas perdre notre temps à les chercher.

Astuce ménage rapide : en famille

N'hésitons pas à impliquer notre famille pour le ménage de la maison ! Donnons-leur des tâches et responsabilités précises, à horaires préétablis, et pour les enfants, une récompense à la clé!
Autre astuce de ménage rapide, laissons si possible les chaussures sur le palier. La grande majorité de la saleté dans la maison est apportée de l'extérieur par les semelles. Préparons des petits chaussons à l'entrée pour nos invités. Essayons, nous verrons rapidement une grande différence!

La dernière astuce de nettoyage de la maison, c'est d'optimiser notre façon de faire le ménage. Investissons dans un aspirateur puissant, solide et efficace. Ne perdons pas de temps à aspirer trois fois le même pan de moquette!

Sans le savoir, on repasse souvent là où cela a déjà été fait. Pour savoir exactement où nous en sommes dans le ménage de la maison, commençons par la porte de chaque pièce puis nettoyons en cercle et de haut en bas. Nous minimiserons ainsi les chances de manquer un espace et ne passerons pas deux fois au même endroit !

0

Ajouter votre commentaire