Comment bien nettoyer sa cuisine : entretien

Pensé pour vous par Mr Propre
0
Profiter d’une cuisine toujours propre sans passer des heures à récurer, ce n’est pas sorcier ! Pour cela, il faut du bon matériel, de bons produits d’entretien et un peu de méthode.

Comment bien nettoyer sa cuisine et à quel rythme l'entretenir ? Voici quelques conseils pour laver et nettoyer sa cuisinepour entretenir la maison.

Nettoyer sa cuisine au quotidien
-Faire la vaisselle pour éviter qu'elle s'accumule.
-Lavons et javellisons les plans de travail après utilisation pour bien nettoyer la cuisine.

Laver la cuisine plusieurs fois par semaine
-Veillons à la propreté des ustensiles de cuisine. Pour les objets en métal ou en plastique, on peut se contenter d'un simple passage au lave-vaisselle. En revanche, les ustensiles en bois sont des véritables nids à bactéries. Plongeons nos planches à découper, saladiers et spatules en bois dans une bassine d'eau de javel. Laissons tremper une heure. Rinçons et brossons. C'est aussi ça l'entretien de la cuisine.
-Passons un grand coup de balai. Dès que nécessaire, passons la serpillière trempée dans un seau d'eau chaude accompagné de votre produit d'entretien préféré. Pour plus d'efficacité afin d'entretenir la cuisine, lavons régulièrement balai et serpillière.

Entretenir la cuisine une fois par semaine
-Dégraissons les brûleurs et les grilles de la gazinière en les trempant quelques heures dans 1 litre de vinaigre de vin.
-Nettoyons la hotte. Sur l'inox, les traces de doigts et de graisses s'enlèvent avec de l'alcool à brûler.
-Démontons et récurons la machine à café ainsi que le robot ménager. Javellisons-les de temps en temps pour bien nettoyer la cuisine. Passons brièvement les lames du hachoir et le percolateur dans un bain d'eau frémissante pour les désinfecter.
-Décrassons le four et le micro-ondes pour l'entretien de la cuisine. Pour le four, utilisons notre produit habituel. Pour le micro-ondes, introduisons un linge humide préalablement trempé dans du jus de citron pour lutter contre les mauvaises odeurs. Faisons chauffer trois minutes, puis frottons afin de laver la cuisine de fond en comble.

Nettoyer la cuisine tous les mois
-Lavons les placards de la cuisine. Pour les surfaces lamifiées, trempons une éponge dans de l'eau tiède légèrement savonneuse. Essuyons aussitôt.
-Lessivons avec une éponge et de l'eau savonneuse les murs graisseux de la cuisine. Insistons surtout sur celui qui est juste derrière la cuisinière !
-Dégivrons et javellisons notre réfrigérateur sans oublier de passer une éponge humide sur le joint de la porte. Bien rincer et essuyer avec un chiffon pour bien nettoyer la cuisine.

Entretien de la cuisine une fois par an
-Lavons les murs de la cuisine, le plafond et les placards. Insistons sur le haut des placards : les graisses de cuisson ont tendance à s'y déposer.

Bon à savoir pour nettoyer la cuisine :
Avez-vous testé la gamme surpuissante Mr. Propre Eclair ?
-Les lingettes grattantes désincrustent les taches résistantes de la cuisine.
-Le spray désincrustant four et plats supprime les graisses tenaces.
-Le spray ultra dégraissant cuisine donne une propreté impeccable.
-Le spray surpuissant rouille, calcaire et graisses permet à nos surfaces de conserver l'éclat du neuf.
De quoi faire briller la cuisine en un éclair !

0
930919c9-7ee7-3b10-9c4d-da7703f0aaf57649302307831536682
Coupon
€ 1.75
gomme magique Mr Propre

Ajouter votre commentaire