Voici le moyen idéal de lutter contre le calcaire

Pensé pour vous par Antikal
voici-le-moyen-ideal-de-lutter-contre-le-calcaire
0
L'eau est dure dans près de 77% de la Belgique, soit le taux le plus élevé d'Europe. Et une eau dure est riche en calcaire. Mais c'est quoi exactement une eau dure, et comment y remédier ?

L'eau, ce n'est pas seulement de l'eau. Selon la région, notre élément le plus vital contient divers éléments, comme le calcaire (calcium) et le magnésium. Ces minéraux sont essentiels pour la construction des muscles et des os, mais produisent aussi une eau du robinet plus dure (voir carte), ce qui la rend nettement moins agréable.

Eau dure : c'est quoi exactement ?
Le calcaire se retrouve dans l'eau de distribution de la manière suivante : les différents pourcentages de calcaire et de magnésium sont influencés par l'environnement rocheux de la région. En effet, les minéraux contenus dans le sol se dissolvent dans l'eau de pluie, qui devient ensuite souterraine. Dès lors, plus l'eau absorbe de calcaire, plus elle devient dure. Et plus le dépôt de calcaire ou le film blanc présent sur les carrelages ou les appareils électriques est important.

Pour quelles raisons vouloir une eau douce ?
Une teneur trop élevée en calcaire affecte également notre santé. Par exemple, le calcaire contenu dans l'eau entraîne une moins bonne dissolution des shampoings et gels douche. Ils sont simplement rincés sans avoir pu exercer leur effet nettoyant. Par contre, l'eau douce adoucit la peau et les cheveux. De même, dans certaines pathologies telles que la névrodermite ou l'eczéma, l'eau douce contribue également à réduire les démangeaisons.

L'art d'éliminer les dépôts de calcaire
La solution définitive pour une cuisine et une salle de bains sans calcaire ? Antikal ! Non seulement il nettoie en profondeur et élimine les dépôts de calcaire en douceur, mais il empêche également la formation de nouveaux dépôts. De plus, vos surfaces sont protégées du calcaire jusqu'à 3 fois plus longtemps qu'avec un nettoyant anticalcaire ordinaire*, grâce à son action préventive unique.

La solution pour une eau douce
Si vous vivez dans une région où l'eau est dure et que vous aspirez à de l'eau douce, vous pouvez utiliser un filtre à eau. Celui-ci peut être raccordé à l'arrivée d'eau au sous-sol ou à la canalisation d'eau dans la cuisine. Atout supplémentaire : via un second robinet, vous obtenez une eau gazeuse dont la valeur en acide carbonique est réglable en continu !

0

Ajouter votre commentaire