5 recettes de pop-corn originales

5 recettes de pop-corn originales

0
Découvrez comment mettre le maïs dans tous ses états avec ces 5 recettes de pop-corn étonnantes et délicieuses !

Faire du pop-corn nature

Faire du pop-corn est un jeu d’enfant ! Pour les recettes qui suivent, vous pouvez utiliser du pop-corn en sachet micro-ondable, ou vous pouvez acheter des grains de maïs en vrac. Si vous choisissez cette dernière option, disposez les grains dans un sachet en papier kraft et pliez le haut à deux reprises pour le fermer. Passez le pop-corn au micro-ondes à pleine puissance pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un ou deux bruits d’éclatement par seconde. Les quantités peuvent varier, mais 1/4 de tasse de grains de maïs correspond à environ 10 tasses de pop-corn. Et voilà ! Votre pop-corn est prêt à être décliné et à être dégusté en regardant un bon film en famille !

Recette de pop-corn au chocolat

Dans un plat, disposez l’équivalent de 5 tasses de pop-corn. Puis mettez entre 1 et 2 tasses de pépites de chocolat dans un bol. Placez le bol au micro-ondes pendant 30 secondes, mélangez, puis recommencez jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu. Si vous faites des taches de chocolat dans votre micro-ondes, pas de panique ! Vous pouvez les nettoyer facilement avec le spray Mr. Propre Ultra Power. Une fois cela fait, versez le chocolat obtenu sur le pop-corn, puis salez légèrement. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre le tout au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse. Il ne reste plus qu’à déguster !

Recette de pop-corn au piment

Pour cette recette de pop-corn originale, mélangez 10 tasses de pop-corn avec du beurre fondu, 1 cuillère à café de poudre de chili et 2 cuillères à café de zeste de citron vert. C’est prêt !

Recette de pop-corn à la cannelle

Graissez un grand plat, et remplissez-le de 20 tasses de pop-corn. Dans une casserole, faites fondre à feu doux 4 cuillères à soupe de beurre. Ajoutez-y 1/2 tasse de sucre, 2 cuillères à soupe d’eau, 2 cuillères à café de cannelle, et 1/2 cuillère à café de sel. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Laissez tiédir, puis versez le contenu de la casserole sur le pop-corn. Enfournez pendant 20 minutes à 120°C, en mélangeant après 10 minutes de cuisson.

Recette de pop-corn au fromage et aux herbes de Provence

Pour faire du pop-corn original au fromage, gardez l’équivalent de 10 tasses de pop-corn nature bien au chaud dans un four à 90°C. Dans une casserole, faites fondre 2 à 4 cuillères à soupe de beurre, puis ajoutez 1 cuillère à café d’herbes de Provence, 1/2 cuillère à café d’ail en poudre, 1/4 tasse de parmesan ainsi qu’une pincée de sel et de poivre. Mélangez avec le pop-corn chaud.

Recette de pop-corn beurre de cacahuètes

Étalez 10 tasses de pop-corn sur une plaque. Dans une petite casserole, laissez chauffer 1/2 tasse de miel et 1/3 tasse de sucre à feu moyen. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirez du feu, ajoutez 1/2 tasse de beurre de cacahuètes et remuez jusqu’à ce qu’il soir fondu. Ajoutez 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille. Versez sur le pop-corn, puis laissez refroidir avant de déguster.

Et vous, quel genre de goût préférez-vous pour votre pop-corn ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies