Regarder un film en famille

DesktopImage
0
Envie de passer un moment agréable en famille ? Improvisez un moment cinéma ! À vous un moment 7e art, blottis dans le canapé

Septembre est parfois beau et ensoleillé, un véritable troisième mois d'été… et parfois, c'est pluie et compagnie, et on commence déjà à avoir envie de se blottir dans un canapé pour regarder un film en famille. Quoiqu'il en soit, le retour des enfants à l'école va vous obliger à prendre un nouveau rythme, mais il n'y a pas de raison pour que ce dernier n'inclut pas des moments passés tous ensemble, et pourquoi pas à savourer un film pour toute la famille ?

Regarder un film en famille… Oui, mais comment choisir ?

Comment choisir un film qui va convenir à toute la famille ? Surtout si vous avez des enfants d'âges différents… Tout d'abord, faites le tour des classiques. Il y a de grands films de cow-boys ou des comédies qui ont très bien vieilli et émerveilleront vos enfants, même s'ils n'avaient jamais vu de noir et blanc auparavant ! Regardez du côté des films hollywoodiens des années 40 et 50. Mais vous pouvez aussi essayer des films plus récents avec plusieurs niveaux de lecture, comme Qui veut la Peau de Roger Rabbit ? par exemple, que vont adorer les enfants et devant lesquels les ados et les parents ne s'ennuieront pas pour autant ! Ensuite, bien sûr, il y a les dessins animés et les films d'animation pour toute la famille. Envie de regarder autre choses que les Disney et Pixar habituels ? Optez pour les films des studios Ghibli (Mon Voisin Totoro ; Kiki la Petite Sorcière ; Le Voyage de Chihiro, ou Princesse Mononoké pour les plus grands…). Bien sûr, en tant que parents, vous préférez quelque chose « qui ne fait pas peur », et les enfants vont sans doute réclamer des films pas vraiment de leur âge… Mais on ne peut jamais anticiper ce qui va effrayer les enfants. Faites confiance à votre instinct, dites oui ou non ; l'important est de ne pas les laisser seuls devant l'écran.

Comme au cinéma !

Tout le monde n'a pas un écran géant chez soi, mais soyez rassuré, un film paraîtra tout aussi magique à vos enfants, même sur une petite télévision. Si vous disposez d'un petit budget, pourquoi ne pas louer un projecteur ? Il en existe maintenant avec des ports USB, qui se louent pour quelques euros la soirée. Ensuite, il faut parfaire l'ambiance avant de lancer votre séance ciné en famille : prévoyez de gros coussins pour que chacun puisse s'installer à son aise, fermez les rideaux et mettez les téléphones sur silencieux !.

Film en famille : parents, enfants et pop-corn !

Pour une après-midi ou une soirée film en famille au top du top, pourquoi ne pas prévoir des snacks qui vont faire de ce moment un souvenir exceptionnel ? Pop-corn, mais aussi snacks aux légumes ; chips de légumes ; croques-monsieurs légers et originaux : préparez des petites choses à grignoter à la fois saines, nourrissantes, et qui ne rimeront pas avec catastrophe si elles tombent sur les coussins. Prévoyez de larges plateaux qui éviteront aux enfants d'en mettre partout. C'est comme un pique-nique, mais à la maison ! Les enfants seront aux anges. Il n'y a plus qu'à profiter tous ensemble de votre séance « comme au cinéma » !

Et vous, comment occupez-vous les après-midi de pluie ?

0
9fffcc7a-4487-3c06-b66e-bb8e4875dcdf4887622743414499590
Coupon
€ 2.00
diffuseur électrique Febreze

Ajouter votre commentaire