Cocktails et autres boissons rafraîchissantes pour l’été

Pensé pour vous par Mr Propre
cocktails-et-autres-boissons-rafraichissantes-pour-l-ete
0
Envie de vous rafraîchir ? Smoothie, cocktail ou thé glacé : voici des idées de boissons rafraîchissantes pour l'été, aussi délicieuses que désaltérantes.

Lorsque le soleil cogne, rien n'est plus agréable qu'une délicieuse boisson glacée pour se désaltérer et rafraîchir les enfants. Alors vite, essayez l'une de ces boissons rafraîchissantes maison, faciles à préparer avec les petits.

Milk-shakes et smoothies

Pour préparer des milk-shakes, pas besoin d'équipement particulier. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de lait et les possibilités de parfums sont infinies ! Pour une texture plus épaisse, ajoutez-y de la crème glacée. Ou optez pour le grand classique lait et coulis de fraises. L'option minceur ? Versez une poignée de vos fruits préférés dans un mixeur avec un peu de miel et de lait demi-écrémé, et mixez jusqu'à obtention de la texture souhaitée. Les smoothies au yaourt allégé et aux fruits frais sont également parfaits pour rafraîchir toute la famille : à la fois délicieux et équilibrés.

Cocktails de fruits

Quel que soit votre cocktail fétiche, vous pouvez certainement le rendre accessible à toute la famille. Laissez les enfants mélanger leurs boissons fraîches favorites avec divers jus de fruits, et testez-les ensemble. Et pas de panique, un simple passage de nettoyant Mr Propre suffira à nettoyer la cuisine après votre atelier cocktails !

Ajoutez du colorant alimentaire pour colorer vos créations et amusez-vous à décorer les verres avec des tranches de fruits ou des ombrelles à cocktail. Versez vos boissons rafraîchissantes maison dans de petits verres à cocktail en plastique : les enfants pourront ainsi jouer aux grands !

Eaux aromatisées et thés glacés

L'eau aromatisée est une boisson rafraîchissante pour l'été très facile à réaliser ! Parfumez votre eau avec des fruits rouges ou des concombres, ou bien préparez une citronnade maison . Ajoutez un peu de romarin ou de menthe fraîche dans de l'eau glacée, et laissez le tout infuser pendant quelques heures au frais. Résultat ? Une boisson aussi délicieuse que désaltérante !

Vous pouvez aussi préparer une carafe de thé au citron ou aux fruits, et réservez au frigo toute la nuit. Pour une version minceur, utilisez des gousses de vanille ou une touche de miel plutôt que du sucre pour adoucir le goût du thé. Laissez libre cours à votre imagination et testez différents parfums... pour rafraîchir toute la famille !

Et vous, quelles sont vos recettes de boissons fraîches maison pour l'été ?

0

Ajouter votre commentaire