Idées d’apéritif dinatoire de Noël

idees-aperitif-noel
0
Besoin d'idées pour un apéritif dinatoire pour Noël cette année ? Voici une idée de recettes d'apéritif de Noël : la bruschetta !

Apéritif dinatoire de Noël : les bruschettas

Comme apéritif de Noël facile, la bruschetta s'impose ! L'histoire de la bruschetta remonte au moins au 15e siècle, il s'agit d'un apéritif italien composé de pain grillé recouvert d'ail et nappé d'huile d'olive extra-vierge. Le concept de ce que nous allons utiliser comme apéro dinatoire de Noël, aurait été inventé par les producteurs d'huile d'olive afin de goûter leurs produits. Il s'est, par la suite, démocratisé dans les foyers afin de donner une seconde vie au pain de la veille. Et aujourd'hui, c'est comme apéritif dinatoire de Noël qu'elle fait sa star !

Recette d'apéro de Noël : pour griller une bruschetta

Afin de réaliser la recette de notre apéritif de Noël, trancher le ciabatta, frotter avec une demie gousse d'ail, puis appliquer de l'huile d'olive au pinceau et faire griller au four quelques secondes jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré et croustillant.

6 idées d'apéritif de Noël simple en bruschetta

  • Pain complet, quartiers d'oignon rouge, lamelles de poivron rouge, jaune et vert grillées, dés de fêta, un zeste d'orange pour décorer : un apéro de Noël facile et savoureux !
  • Ciabatta, sauce napolitaine, pousses d'épinards râpées, cœur d'artichaut, anchois, tomates cerises et une feuille de basilic : l'idée d'apéritif de Noël qui fait sensation !
  • Baguette, morceau de camembert, rondelle d'oignon, raisin Red Globe, une cuillère de pulpe de grenadille et une feuille de menthe : l'apéritif dinatoire de Noël raffiné en quelques sortes.
  • Pain complet, sauce hollandaise, tranche de cheddar, œuf dur, pointes d'asperges blanchies, poivron rouge finement émincé et ciboulette : une recette d'apéro pour Noël qui va réveiller les papilles
  • Baguette, ricotta, sauce au caramel, rondelles de banane, miel et amandes grillées : un apéritif de Noël simple et complexe à la fois !
  • Baguette, pousse de roquette, bacon grillé, tranches de papaye et une fraise découpée en forme d'éventail : l'apéritif dinatoire de Noël à ne pas manquer !

Et pour accompagner tout ça, on pourrait peut-être tester une recette de cocktail de Noël, non ?

0

Ajouter votre commentaire