Été : les meilleures recettes de cocktails sans alcool

Été : les meilleures recettes de cocktails sans alcool

0
Vous cherchez une alternative aux Mojitos et autres cocktails alcoolisés traditionnels ? Pensez aux « mocktails », des cocktails sans alcool rafraîchissants à déguster en famille cet été !
Le soleil est au rendez-vous ? Cet été, régalez-vous avec ces cinq recettes de cocktails sans alcool et smoothies colorés !

Vous cherchez une alternative aux mojitos et autres cocktails alcoolisés traditionnels ? Pensez aux « mocktails », des cocktails sans alcool rafraîchissants à déguster en famille cet été !

Recette de cocktail sans alcool n°1 : le punch aux fruits

  1. Mélangez des morceaux d’ananas et de mangue et écrasez-les légèrement avec du gingembre frais haché. Versez le mélange dans un grand pichet ou une carafe.
  2. Ajoutez un litre de jus de canneberge (les enfants vont adorer la couleur !), ainsi que le jus de trois citrons fraîchement pressés. Terminez par un litre de soda au gingembre ou d’eau gazeuse pour une recette de boisson d’été moins sucrée et encore plus rafraîchissante !
  3. Ajoutez quelques fraises hachées ou quelques morceaux de concombre pour la fraîcheur, un peu de glace pilée et c’est prêt !
  4. Laissez refroidir avant de servir.

Recette de cocktail sans alcool n°2 : le mojito sans alcool

  1. Préparez un sirop de menthe maison en faisant dissoudre 200 grammes de sucre blanc dans 400 ml d’eau tiède. Ajoutez-y un bouquet de menthe hachée. Filtrez et laissez refroidir.
  2. Dans une grande carafe, mélangez le jus de six citrons verts frais avec 1,5 litres d’eau gazeuse (ou de limonade) et le sirop de menthe.
  3. Ajoutez de la glace pilée et quelques feuilles de menthe fraîche avant de servir.

Recette de cocktail sans alcool n°3 : le milk-shake à la banane

  1. Broyez grossièrement une poignée de glaçons.
  2. Tranchez une banane et mettez-la dans le mixeur avec la glace.
  3. Ajoutez un verre de lait demi-écrémé.
  4. Mixez jusqu’à obtenir une texture onctueuse et dégustez immédiatement.

Recette de cocktail sans alcool n°4 : le champagne en trompe l’œil

  1. Dans une grande carafe, versez un litre de soda au gingembre ou de limonade, 500 ml de jus d’ananas et 500 ml de jus de raisin blanc. Vous pouvez laisser les enfants goûter et rajouter du jus de fruit si besoin, jusqu’à obtenir le goût souhaité.
  2. Ajoutez beaucoup de glace et laissez refroidir pendant environ 10 minutes.
  3. Servez dans des coupes à champagne pour un effet « waouh ! »

Recette de cocktail sans alcool n°5 : le smoothie tropical

  1. Dans un mixeur, mélangez une poignée de morceaux d’ananas, une grosse boule de sorbet à l’orange, un petit pot de yaourt à la vanille et un verre de jus d’orange.
  2. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et servez sur le champ.

Des cocktails sans alcool pour toute la famille !

Laissez vos enfants jouer les apprentis barmans en inventant leurs propres recettes de cocktails sans alcool.

  1. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire naturel dans de la limonade ou de l’eau gazeuse pour créer des boissons colorées. Ne vous inquiétez pas, un passage en machine avec Ariel suffira à éliminer les vilaines taches si vos torchons de cuisine en récupèrent quelques gouttes au passage !
  2. Disposez plusieurs jus de fruits sur la table du jardin : ainsi, vous éviterez de retrouver la cuisine sens dessus dessous, et les enfants n’auront plus qu’à mélanger les couleurs et les saveurs !
  3. Les enfants adorent mélanger, goûter et essayer de nouvelles choses : donnez-leur des verres individuels plutôt que de grandes carafes pour effectuer leurs cocktails.
  4. Si vous avez de jeunes enfants, évitez les gros morceaux de fruits.
  5. Vous pouvez aussi leur demander de réaliser eux-mêmes de jolies ombrelles en papier ou des brochettes de bonbons pour décorer leurs cocktails sans alcool !

Et vous, pour quel cocktail rafraîchissant sans alcool allez-vous craquer cet été ?

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire