Repas de Pâques traditionnel : le gigot de Pâques aux amandes

repas-paques-traditionnel
0
Pour la fête de Pâques, cuisinons un véritable repas de Pâques traditionnel avec cette délicieuse recette de gigot de Pâques aux amandes.

Le gigot est inévitable, au même titre qu'un gâteau de Pâques, pour un menu de Pâques traditionnel. Tendre et savoureux, il se marie parfaitement avec des amandes, de la moutarde et du miel, pour une recette de Pâques facile. Suivons donc pas à pas cette recette de repas de Pâques traditionnel.

Gigot de Pâques aux amandes

Préparation : 20 min + repos 10 min
Cuisson : 45 min
Difficulté : 1
Budget : 2

Menu de Pâques traditionnel : les ingrédients

  • Pour 4 personnes, 1 petit gigot d'agneau de 1,2 kg environ
  • 100 g d'amandes mondées
  • 2 c. à soupe de moutarde douce
  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 branches de thym
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 c. à café de fleur de sel, poivre du moulin

1. Pour notre repas de Pâques traditionnel, on préchauffe le four à 240°C (thermostat 8). On entaille le gigot avec la pointe d'un couteau à plusieurs endroits et on y glisse 30 grammes d'amandes.

2. On mélange la moutarde et le miel dans un bol pour notre gigot, pièce maitresse du menu de Pâques traditionnel. On en tartine le dessus du gigot et on le pose dans un grand plat à four. On arrose d'huile d'olive, on sale, on poivre et on parsème de branches de thym. On verse un verre d'eau dans le fond du plat et on ajoute le reste des amandes.

3. On enfourne notre repas de Pâques traditionnel et on fait cuire 45 minutes. On arrose souvent le gigot du jus de cuisson. Quand le gigot est cuit, on éteint le four et on laisse reposer la viande 10 minutes sous une feuille de papier aluminium.

4. Puis on découpe le gigot et on le sert chaud avec les amandes et le jus de cuisson.

Et vous, quel est votre repas de Pâques traditionnel par excellence ?

0

Ajouter votre commentaire