Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

0
Découvrez nos conseils pour révéler la beauté de vos cheveux crépus !

Les cheveux crépus sont magnifiques mais nécessitent un soin particulier, étant secs de nature. Heureusement avoir une crinière resplendissante ne tient qu’à quelques bonnes habitudes à prendre ! Découvrez toutes nos astuces pour prendre soin des cheveux crépus.

Utiliser des huiles végétales

Les huiles végétales sont les alliées des cheveux crépus ! Certaines ont des propriétés très intéressantes et permettent de maintenir les cheveux crépus en bonne santé. L’huile de coco par exemple, a des vertus hydratantes, réparatrices et elle rend les cheveux doux et soyeux. L’huile d’amande douce, quant à elle, nourrit les cheveux et les protège de la casse. Enfin, l’huile de ricin stimule la pousse des cheveux, ce qui est intéressant pour les cheveux crépus, sachant qu’ils poussent moins vite que les cheveux raides.

Pour profiter des bienfaits des huiles végétales, appliquez-les sur vos longueurs et laissez poser quelques heures ou toute une nuit avant de faire un shampooing.

Laver ses cheveux crépus efficacement

Comme tous les types de cheveux, il est important de laver ses cheveux crépus régulièrement pour qu’ils restent propres, mais aussi pour éviter les pellicules et la chute de cheveux. Mais pas avec n’importe quel produit ! Choisissez un shampooing nourrissant comme le shampooing Aussie Miracle Nourish pour les protéger du dessèchement. Pour compléter le soin, utilisez l’après-shampooing Aussie Miracle Nourish.

Démêler ses cheveux crépus en douceur

Le démêlage des cheveux crépus peut sembler compliqué, mais il suffit de prendre les bons réflexes ! D’abord, il est important de démêler les cheveux lorsqu’ils sont humides, pour éviter la casse. Vous pouvez donc les démêler après une douche ou utiliser un vaporisateur d’eau pour les humidifier. Travaillez section par section en utilisant d’abord vos doigts pour les plus gros nœuds, puis un une brosse adaptée aux cheveux crépus. Partez des pointes, puis rapprochez-vous progressivement des racines par petits coups de brosse, jusqu’à ce que vos cheveux soient bien démêlés.

Prendre soin de ses cheveux crépus la nuit

La nuit, les cheveux crépus ont tendance à beaucoup s’emmêler. Pour l’éviter, plusieurs solutions s’offrent à vous : s’attacher les cheveux avec un gros chouchou, les natter, les envelopper dans un foulard en soie ou encore utiliser une taie d’oreiller en soie. Vos cheveux seront ainsi beaucoup plus faciles à coiffer le lendemain matin !

Ne manquez aucune astuce bien-être et aucun bon de réduction en créant un compte Envie de Plus !

Et vous, quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos cheveux crépus ?

0
f7d5468e-9857-3774-bdcf-b2f9fb31db8c1211457157112303044
Coupon
€ 1.50
Aussie 3 Minute Miracle

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies