Les traitements naturels contre la chute de cheveux

Les traitements naturels contre la chute de cheveux

0
Homme ou femme, la perte de cheveux peut avoir de nombreuses causes et peut tous nous concerner. Heureusement, il existe des solutions !

Contre la chute de cheveux, les méthodes et les produits naturels peuvent s’avérer efficaces. Il suffit de prendre quelques bonnes habitudes et d’accorder un peu de temps à son cuir chevelu.

Un massage naturel pour favoriser la pousse des cheveux

Pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, rien de tel qu’un massage… Mais pas n’importe lequel. Si vous avez les cheveux longs, commencez par démêler les longueurs à l’aide d’une brosse adaptée à votre nature de cheveux. Puis, écartez les doigts et posez-les au niveau de la nuque. Commencez à faire de petits mouvements lents et circulaires puis remontez au fur et à mesure vers le haut de votre tête, pour passer sur toute la surface de votre cuir chevelu. Attention, il ne faut surtout pas frotter !

Répétez ce massage deux fois par semaine si vous avez des cheveux normaux ou secs et une seule fois par semaine si vos cheveux sont à tendance grasse.

Les huiles végétales : des alliées naturelles contre la chute de cheveux

De nombreuses huiles végétales permettent de renforcer, de favoriser la pousse ou d’empêcher la chute de cheveux. À laisser poser quelques heures avant de se laver les cheveux, voici les huiles végétales les plus efficaces :

  • L’huile de moutarde (stimule la pousse des cheveux et limite leur chute)
  • L’huile de nigelle (renforce et limite la chute des cheveux)
  • L’huile de ricin (stimule la pousse des cheveux)
  • L’huile de coco (renforce et limite la chute de cheveux)

L’huile de moutarde, bien que particulièrement efficace, peut avoir un effet piquant et chauffant lorsqu’elle est utilisée pure. Il est donc préférable de la diluer avec une autre huile avant de l’utiliser.

Utiliser les huiles essentielles pour limiter la perte de cheveux et favoriser la pousse

À diluer dans des huiles végétales avant d’être appliquées, les huiles essentielles peuvent aussi vous aider à lutter contre la perte de cheveux :

  • L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas (limite la chute des cheveux)
  • L’huile essentielle de romarin à cinéole (favorise la pousse des cheveux)
  • L’huile essentielle de laurier noble (limite la chute des cheveux)
  • L’huile essentielle de sauge sclarée (favorise la pousse des cheveux)

Attention, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution, diluées et ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes et allaitantes. Pour un enfant de moins de 6 ans, demandez toujours un avis médical avant d’utiliser une huile essentielle.

Quelques conseils pour éviter la perte des cheveux

  • Mangez équilibré. La chute des cheveux peut être provoquée ou accélérée par des carences alimentaires, notamment en zinc et/ou en fer. Certains compléments naturels comme la spiruline ou la levure de bière peuvent aussi être consommés.
  • Traitez vos pellicules. Les pellicules peuvent avoir un lien avec la perte des cheveux, il est donc important de les traiter dès leur apparition. Les shampooings Head & Shoulders aident à maintenir un cuir chevelu sain et sans pellicule.
  • Prenez soin de vos cheveux. Ne les brossez pas plus que nécessaire, utilisez une brosse adaptée à votre type de cheveux et n’abusez pas des coiffures tirées comme les queues de cheval ou les chignons.

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles contre la chute de cheveux ?

0
9db78dc6-c67c-313e-b289-2ae5781d370d8349068546471491478
Coupon
€ 2.00
Shampooing ou Après-Shampoing Head&Shoulders Suprême

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies