Comment protéger ses cheveux du chlore ?

Comment protéger ses cheveux du chlore ?

0
Envie de protéger ses cheveux du chlore avant ou après être allé à la piscine ? Voici nos conseils pour le chlore et les cheveux.

Afin de se maintenir en forme, il est conseillé d'aller nager à la piscine. Le soleil peut abîmer les cheveux et faire des cheveux paille mais il n'est pas le seul. Hélas, le chlore présent dans l'eau peut abîmer les cheveux. L'eau chlorée peut causer une sécheresse et une irritation au niveau de la peau, des yeux et des cheveux. Il convient donc de protéger ses cheveux du chlore. Cependant, à faible concentration, le chlore est très efficace et permet de protéger l'eau de la piscine des bactéries et autres microbes.

Comment le chlore abîme-t-il les cheveux ?

Nager à la piscine de façon occasionnelle n'abîmera pas les cheveux. Cependant, une exposition plus fréquente à l'eau chlorée de la piscine peut occasionner des dommages. Pourquoi protéger ses cheveux du chlore ? Le chlore élimine les huiles naturelles produites par le cuir chevelu, le rendant plus fragile. Les cheveux s'assèchent, par la suite, de manière considérable et deviennent plus sensibles, entraînant une perte de cheveux.

Chlore et cheveux : décoloration des cheveux

Après une baignade à la piscine, on constate l'apparition d'une teinte verte sur les cheveux de certaines personnes, notamment les personnes avec les cheveux blonds. Ce phénomène entre cheveux et chlore n'est pas principalement causé par le chlore.

Pour éviter ce phénomène il faut protéger ses cheveux du chlore. La décoloration est en fait causée par la présence de métaux oxydés dans l'eau. Cependant l'utilisation de colorant pour les cheveux et la présence de chlore peuvent amplifier la décoloration, dans la mesure où ils provoquent un assèchement du cuir chevelu, le rendant plus fragile, ce qui facilite l'absorption des métaux oxydés.

Les conseils pour protéger ses cheveux du chlore

  • Rincer ses cheveux avec de l'eau fraîche avant d'aller nager - cela permet d'hydrater le cuir chevelu, ce qui permettra d'empêcher toute absorption de chlore, une fois dans l'eau. Un bon remède pour protéger ses cheveux du chlore.
  • Porter un bonnet de bain
  • Après une baignade, rincer et laver immédiatement ses cheveux afin de se débarrasser des produits chimiques et de réhydrater le cuir chevelu. Il existe également des shampoings spécialement conçu pour protéger les cheveux du chlore, notamment contre les effets néfastes de la piscine.
  • Modifier sa routine et éviter quelques fois l'eau chlorée en allant se baigner au lac ou à la mer.

Et vous, avez-vous déjà remarqué que le chlore abimait vos cheveux ?

0
7b20cf52-3055-3408-94da-9c1332f8ebde7717387710416073326
Coupon
€ 2.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire