Quelques coiffures d’été

GettyImages-583666391
0
Nous avons découvert les plus incroyables coupes de cheveux estivales recommandées par les spécialistes de Kadus Professional.

Quelques coiffures d’été

Il semblerait que cette année, toutes mes amies rêvent d’une nouvelle coupe de cheveux. Un mythe vient de s’effondrer pour ces personnes qui pensaient que, depuis notre plus jeune âge, nous nous rendions toujours chez le même coiffeur pour notre coupe habituelle (oui, ma chère fille, c’est également de TOI que je parle !). À la place, je suis partie en quête d’idées qui profiteront à nous toutes : elles nous viennent de l’équipe des ambassadeurs de Kadus Professional, formée de Costantino De Tommaso et d’Andrea Breno. Le moment est venu d’être attentives puisque ces spécialistes vont nous faire part des dernières tendances estivales pour les cheveux longs et courts. Découvrez les coiffures de cet été.


Voici leurs conseils en la matière.

Pixie Cut

C’est réellement LA coupe courte la plus populaire pour cet été 2016. Inventée dans les années 1960, cette coupe à la garçonne se caractérise par des mèches plus longues encadrant le visage et un dégradé subtil pour une nuque dégagée. Nous vous conseillons de jouer avec vos cheveux pour créer du volume sur les longueurs. Pour un tel effet, il suffit de suivre ces étapes :

  • Appliquer un produit coiffant en vue d’humidifier les cheveux.
  • Soulever les cheveux depuis la racine jusqu’à la pointe.
  • Sécher rapidement les cheveux pour un effet des plus naturels et décontractés.

Idéale pour celles qui...désirent donner du volume à leurs cheveux sans pour autant devoir passer des heures devant le miroir.

La coiffure d’été asymétrique

Comme celle récemment arborée par l’actrice Helen Mirren : cheveux très courts d’un côté, avec une mèche ondulée qui retombe de l’autre côté. Sur l’avant du visage, quelques mèches encadrent élégamment le visage. Pour sculpter la coiffure, il suffit d’une mousse à fixation souple pour conférer un mouvement d’ondulation à la mèche. Prêtes pour l’expérience du half-hawk ? Inspirons-nous alors de la coupe de Tilda Swinton : crâne à moitié rasé d’un côté, cheveux courts et ébouriffés de l’autre.


Idéale pour celles qui...ont des cheveux ondulés mais rêvent d’épater la galerie en toute élégance et sophistication.

Carré bob

Un grand classique des coiffures d’été pour le moins indémodable, comme le prouve la très stylée Anna Wintour, qui porte cette coiffure depuis toujours avec élégance. Pour l’été, laissons-nous séduire par un bob avec une frange courte et des pointes effilées. Cette coupe confère un avantage certain : nous serons prêtes en un clin d’œil !


Je recommande cette coupe pour toutes celles qui ont les cheveux très fins et lisses. En effet, elles gagneront en volume sans trop toucher à la longueur. Pour les cheveux ondulés, pourquoi ne pas ajouter une note de fraîcheur en éclaircissant les cheveux au niveau de la nuque ?

Et pour celles aux cheveux longs...

Un seul conseil : le volume à tout prix ! Adieu les cheveux lisses et bonjour le mouvement ! Une fois que nos cheveux nous ennuient, rien de plus simple que de les relever en un chignon bas et naturel. Attention toutefois à ne pas trop tirer les mèches retombant sur le visage vers l’arrière. En effet, elles mettent en valeur notre visage et nous permettent de changer de style au gré de nos envies.


Et pour des cheveux toujours propres et qui sentent bons, on adore les shampoings Head and Shoulders.


Alors, qu’en pensez-vous ? Quelle est selon vous LA coiffure de l’été ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies