Remèdes naturels contre la chute de cheveux

remedes-naturels-contre-la-chute-de-cheveux-1-size-3
0
Un changement de saison ou de régime alimentaire, une période de stress, des brushings à répétition et vos cheveux se mettent à tomber ? Pas de panique ! Voici des remèdes naturels, faciles à appliquer au quotidien, pour lutter contre la chute de cheveux.

Un changement de saison ou de régime alimentaire, une période de stress, des brushings à répétition et vos cheveux se mettent à tomber ? Pas de panique ! Découvrez des remèdes naturels, faciles à appliquer au quotidien, pour lutter efficacement contre la chute de cheveux.

Espacez les shampooings

Des cheveux qui tombent sont souvent symptomatiques d'un cuir chevelu fragilisé. Avant d'entreprendre un quelconque traitement, aussi naturel soit-il, mieux vaut le laisser respirer un peu et espacer les shampooings.

Si vos cheveux ont tendance à regraisser vite et que vous ne pouvez pas vous passer de votre shampooing quotidien, préférez un shampoing doux spécialement conçu pour les cheveux gras comme le Head & Shoulders Citrus Fresh Shampooing 2 en 1

Mettez-vous aux huiles essentielles

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des millénaires pour traiter les petits soucis beauté du quotidien... et la chute de cheveux ne fait pas exception ! Huiles essentielles de romarin, de pamplemousse, de sauge ou encore d'ylang-ylang : vous avez l'embarras du choix ! Mais attention, les huiles essentielles peuvent provoquer des allergies : essayez toujours le produit sur une petite partie non visible du corps (derrière l'oreille par exemple) avant de vous lancer.

Pour rendre le mélange plus facile à appliquer, ajoutez-y des huiles végétales comme de l'huile de ricin, reconnue pour fortifier et favoriser la croissance des cheveux, des cils et des ongles. Si non seulement vos cheveux tombent mais qu'ils sont aussi secs et cassants, optez pour l'huile de coco ou d'avocat, très utilisées par les femmes méditerranéens pour soigner leurs cheveux épais.

Faites confiance à l'aloe vera

L'aloe vera est reconnue pour ses nombreuses vertus pour la peau et les cheveux. Appliquée en masque sur le cuir chevelu sec, elle aide à réduire la chute de cheveux. Laissez poser quelques minutes, puis rincez. Veillez à bien choisir un gel d'aloe vera pur (et biologique, de préférence).

Au quotidien, lavez vos cheveux avec le shampooing Head & Shoulders Sensitive Shampooing Antipelliculaire 2 en 1. Enrichi en aloe vera, il est spécialement conçu pour prendre soin des cuirs chevelus sensibles et hydrater votre crinière. Résultat ? Des cheveux légers, brillants et en pleine santé !

Et vous, avez-vous déjà eu affaire à la chute de cheveux ? Quelles sont vos astuces pour y remédier ?

0
0f04adc41f554fc2a8d4f2a4a9439098
Coupon
€ 1.00
Always Discreet protège-slips x24

Ajouter votre commentaire