Maquillage : à chaque humeur sa couleur !

DesktopImage
0
Saviez-vous que les couleurs influençaient nos émotions ? Découvrez comment votre maquillage peut jouer sur votre humeur.

De nombreux psychologues ont étudié le lien entre les couleurs et nos émotions. Par exemple, les employés de bureau seraient plus ou moins productifs selon la couleur des murs, tandis que la couleur rouge serait énergisante. Toutes ces études ont démontré que les couleurs avaient un impact sur notre humeur. Alors, pourquoi ne pas appliquer cette théorie à notre maquillage ? Suivez le guide !

Quelle couleur de maquillage pour… se détendre

Stressée ? Angoissée ? Optez pour un fin trait d'eye-liner bleu sur les paupières. Ajoutez-y un peu de crayon blanc sur la muqueuse et dans le coin interne de l'œil pour éclairer le regard. En effet, les couleurs froides (bleu ciel, vert clair, blanc) sont réputées pour leur effet relaxant. Bonne nouvelle : le vernis à ongles bleu est très à la mode cette saison !

Quelle couleur de maquillage pour… booster son énergie

Besoin d'un coup de boost ? Préférez des couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) pour un maquillage énergisant. Une touche de rouge à lèvres carmin, un blush orangé ou un beau vernis corail, et le tour est joué ! Vous verrez que ces petits détails auront un impact immédiat sur votre humeur. Des lèvres rouge vermillon suffiront à accessoiriser une tenue simple et à vous faire sentir plus sexy et confiante.

Quelle couleur de maquillage pour… se concentrer

Si vous avez besoin de concentration, que vous avez un rendez-vous important au travail ou un dossier urgent à finir par exemple, privilégiez les teintes neutres : blanc, gris, bleu clair ou marine… Vous pouvez par exemple réaliser un smokey eye argent léger ou un dégradé de bleu sur vos paupières. En revanche, évitez les couleurs vives comme le orange, le rose ou le lila, qui risquent de vous distraire.

Quelle couleur de maquillage pour… trouver l'inspiration

En manque d'inspiration ? Les couleurs chaudes (orange, jaune, rouge) mais aussi le violet vous aideront à vaincre le syndrome de la page blanche ! Faites preuve de créativité et osez l'originalité en mixant les couleurs. Pour un résultat plus discret mais tout aussi efficace sur votre humeur, optez pour une french-manucure revisitée ou parez vos ongles de pieds d'un arc-en-ciel de couleurs vives.

Et vous, changez-vous de maquillage selon votre humeur ?

0

Ajouter votre commentaire