Maquillage pour demoiselle d’honneur

maquillage-demoiselle-honneur
0
Envie d’être une demoiselle d’honneur au top pour ce prochain mariage ? Voici des astuces maquillage pour demoiselle d’honneur, à suivre pas à pas.

"Tu seras ma demoiselle d'honneur" : voilà une annonce qui est sensée nous remplir de joie. Pourtant, être demoiselle d'honneur à un mariage peut vite s'apparenter à un parcours du combattant. Entre la robe et les accessoires bien souvent dictés par la mariée, le maquillage est primordial pour une demoiselle d'honneur. Au moins autant que le maquillage du témoin ! Alors, à quoi doit ressembler le maquillage pour une demoiselle d'honneur ? Voici nos conseils.

Demoiselle d'honneur : avant le maquillage...

Avant le maquillage, il faut s'intéresser au rôle d'une demoiselle d'honneur. La demoiselle d'honneur n'a pas le même rôle qu'un témoin, dont l'importance est telle qu'il signe les documents à la mairie et/ou à l'église. Avoir une demoiselle d'honneur est une tradition qui nous vient des pays anglo-saxons, ce n'est donc pas une obligation d'en avoir, contrairement au témoin.

Au-delà de participer à l'enterrement de vie de jeune fille, la demoiselle d'honneur doit accompagner la mariée pendant la cérémonie. Evidemment, on laisse les confettis et autres pétales aux petites filles. Puisqu'elle fait souvent parti du cortège, le maquillage d'une demoiselle d'honneur est primordial pour aller de pair avec les couleurs choisies par les mariés.

Tuto de maquillage pour demoiselle d'honneur

Avant de procéder au maquillage de demoiselle d'honneur, il est important de préparer notre peau. La veille, procédons à une exfoliation douce afin de purifier notre peau et d'ôter les peaux mortes.

Avant d'appliquer notre maquillage de demoiselle d'honneur, testons-le une semaine auparavant si c'est un produit que nous n'avons jamais utilisé. Une allergie le jour J serait une catastrophe !

Commençons par utiliser un fond de teint qui corresponde à notre peau : pour une peau claire, un fond de teint plus foncé et vice versa. En cas de tache de fond de teint, pas de panique : une bonne lessive devrait faire l'affaire. On applique le fond de teint sur le front, les joues et le menton, en réalisant de petits cercles, sans oublier de tirer vers le cou pour une répartition uniforme. On termine cette base du maquillage de demoiselle d'honneur par un peu de blush rosé (peaux claires) ou doré (peaux mates).

Il est primordial pour notre maquillage de demoiselle d'honneur que nous choisissions la bonne couleur pour nos yeux (on évite le vert et le bleu pour les yeux bleus, le gris et le noir pour les yeux marrons, le bleu et le vert pour les yeux verts). Si le maquillage de la demoiselle d'honneur doit être au maximum raccord avec les couleurs thématiques du mariage, nous ne pouvons pas renier nos caractéristiques et nous maquiller n'importe comment ! Une fois la couleur choisie, utilisons un fard à paupières clair sur la paupière supérieure et un plus foncé en partant de l'intérieur de l'œil jusqu'à l'extérieur. Un peu de crayon et de mascara suffiront. N'oublions pas que la star, c'est la mariée !

Et vous, avez-vous déjà été témoin ou demoiselle d'honneur ?

 

0

Ajouter votre commentaire