Maquillage de témoin à un mariage


Beauté
4/10/2018
Envie d’être belle pour cette noce à laquelle nous sommes témoin ? Voici des conseils de maquillage pour le témoin d’un mariage.

Être témoin à un mariage est une grande responsabilité, et ce que ce soit pour le mariage de notre meilleure amie ou de nos frères et sœurs, le maquillage du témoin à un mariage n'est pas à prendre à la légère ! Peut-être pas aussi important que d'aider la star du jour à réaliser son chignon de mariage pour cheveux longs, mais au moins aussi important que le maquillage des demoiselles d'honneur. Alors comment se maquiller pour un mariage dont on est le témoin ? Voici nos astuces.

Comment se maquiller pour un mariage

Tout d'abord, il est important de se souvenir qu'être témoin du mariage n'en fait pas de nous une star ! Au contraire, chercher à être trop exubérante ou à se mettre en avant serait une grave erreur aux yeux de la mariée. C'est sur elle que doivent se poser les yeux, et à ce titre le maquillage du témoin à un mariage doit avant tout rester sobre.

Pour autant, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. En tant que témoin, il y a de grandes chances que nous soyons consultée pour le choix de la robe, de la coiffure, des accessoires... et du maquillage de mariage ! Le maquillage du témoin du mariage doit donc être en accord avec notre peau et nos vêtements... ceux-ci étant bien souvent en accord avec le thème choisi par les mariés : bordeaux, chocolat, turquoise...

Maquillage de mariage : sobre et élégant

Le maquillage de témoin à un mariage, c'est donc un exercice compliqué qui vise à allier sobriété et unité avec la mariée, tout en prenant en compte nos propres caractéristiques physiques telles que notre couleur de peau, la couleur de nos yeux...

Tout d'abord, on oublie le eye-liner trop extravagant. Un simple contour des yeux sera parfait. Ensuite, l'erreur absolue serait de maquiller nos yeux de la même couleur que notre tenue. Ce serait l'archétype même du maquillage de témoin de mariagepeu distingué.

Une autre petite astuce pour un maquillage de mariage réussi ? On évite une trop grosse dose de rouge à lèvres, et surtout on en choisit un qui ne soit pas gras. Pourquoi ? Parce qu'un mariage est une usine à bises et qu'on risque de marquer toute la famille : notre grand-tante, les enfants de notre cousine, le nouveau copain de notre sœur... et la mariée elle-même ! En cas de tache de maquillage pas de panique : une bonne lessive devrait faire l'affaire. Enfin, les plus émotives d'entre nous devraient prévoir un maquillage waterproof !

Et vous, comment comptez-vous vous maquiller pour le mariage ?