Prendre soin de son apparence à 50 ans : question de style !

Prendre-soin-de-son-apparence-a-50-ans-question-de-style
0
Fini le temps où les femmes, après 50 ans, renonçaient à prendre soin de leur apparence.

Fini le temps où les femmes, passés 50 ans, renonçaient à prendre soin de leur apparence. Si vous pensez que prendre soin de son apparence et cultiver un style personnel sont des luxes réservés au moins de 30 ans, il est temps de reconsidérer votre position. Une nouvelle génération de femmes « mûres » est arrivée : plus libérées que les précédentes, elles ont le temps, l’assurance et les moyens d’exprimer leur style comme bon leur semble. Pourquoi ne pas les rejoindre ?

Quelques mèches grises ? Laissez-les vivre, les cheveux blancs sont désormais très recherchés ! Il y a même des trentenaires qui se teignent en blanc pour qu’on les prenne davantage au sérieux... Les cheveux blancs sont sophistiqués ! C’est un premier pas pour tenter de pratiquer un « vieillissement positif ». Écoutez-vous ! Si vous avez envie de vous teindre, alors pourquoi pas. Mais si vous voulez laisser votre poivre et sel prendre place ? Qui vous en empêche ?

Dans le même état d’esprit, voici trois habitudes pour vous sentir belle à l’intérieur et à l'extérieur, après 50 ans

Prendre soin de son apparence en cultivant un style personnel

Les modes vont et viennent, mais votre morphologie et votre taille restent relativement les mêmes tout au long de votre vie ! Opter pour un style qui flatte votre morphologie vous mettra plus en valeur que de suivre aveuglément toutes les tendances qui passent. De plus, vous respirez l’assurance quand vous portez des vêtements que vous aimez. Vous savez déjà quel genre de vêtements vous convient ? Assumez votre style sans retenue.

Prendre soin de son apparence en soignant sa peau

Le vieillissement positif consiste en partie à accueillir le changement avec maturité et élégance. Investir dans des soins cosmétiques pour la peau, veiller à votre alimentation, vous apportera un teint plus frais, quel que soit votre âge. Un produit exfoliant rend la peau plus lumineuse, et un produit nourrissant la rend mieux hydratée et plus ferme, tout en la protégeant des effets néfastes du soleil.

Prendre soin de son apparence en adoptant une attitude positive

Ce simple exercice vous aidera à apprécier la journée que vous venez de passer, et à repartir sur une note positive le lendemain. Juste avant d'aller vous coucher, écrivez trois bonnes choses qui vous sont arrivées dans la journée – il peut s‘agir simplement d’un message inattendu de votre fille ou d’un collègue qui vous prépare un délicieux café pour vous redonner du poil de la bête. Vous irez dormir la tête pleine de pensées positives. Résultat : vous vous réveillerez radieuse et rayonnante d’optimisme !

Et vous ? Comment vous mettez-vous en valeur tout en conservant votre style ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies