Réjouissez-vous : la saison des fêtes arrive à grands pas ! Mais le froid met notre peau à rude épreuve . Voici quelques conseils faciles à suivre pour prendre soin de votre peau en hiver.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre peau était sèche en hiver ? Le manque d'humidité dans l'air assèche l'épiderme. Pour l'éviter, buvez beaucoup d'eau pour hydrater votre peau de l'intérieur.
Pour protéger votre peau du froid, appliquez une crème hydratante 24 heures. Choisissez-la légère et non grasse, et appliquez-en généreusement sur l'ensemble de votre visage et de votre corps.
En hiver, l'air froid et sec élimine les huiles naturellement présentes dans l'épiderme. Résultat : la peau est sèche et tiraille. Alors, portez des vêtements chauds et couvrez les parties sensibles de votre visage, comme les oreilles, le visage ou le nez.
Pensez à exfolier les zones sèches de votre corps, comme les coudes ou les talons, puis hydratez-les !
Pour prendre soin de votre peau en hiver, continuez de lui donner des vitamines : mangez des fruits rouges, du citron et des légumes… et dites adieu au sucre et aux plats préparés !
Ce n'est pas parce qu'il fait froid que vous êtes à l'abri des coups de soleil ! Même en hiver, choisissez toujours une crème hydratante avec une protection solaire.
Votre peau n'aime pas l'air sec. Pour la protéger de la sécheresse, investissez dans un humidificateur d'air. Votre peau vous remerciera.
Même si c'est tentant, évitez les bains trop chauds, qui ont également tendance à rendre la peau sèche. Préférez l'eau tiède et veillez toujours à bien hydrater votre peau après le bain.
Offrez-vous une manucure express. Avant d'aller vous coucher, plongez-les dans l'eau tiède pendant 5 minutes, sèchez-les puis badigeonnez-les avec votre crème préférée. Enfilez des gants en coton… Vos mains seront incroyablement douces au réveil !
Et vous, quelles sont vos astuces pour prendre soin de votre peau en hiver ?
Pensez à trier vos emballages – pour vous aider, consultez www.consignesdetri.fr – tous les papiers se trient et se recyclent.