11 collations à manger après le sport

11 collations à manger après le sport

0
Après l'effort, le réconfort ! Il est temps de s’accorder un encas sain pour recharger les batteries.

Vous avez un petit creux après votre footing, après vos exercices fitness maison ou après votre séance de boxe anglaise, mais le prochain repas est encore loin ? Découvrez nos 11 idées de collations à manger après le sport !

Collation après le sport n°1 : des flocons d’avoine aux fruits

Mettez 30 g de flocons d’avoine dans un bol et versez du lait ou du lait végétal. Ajoutez ensuite quelques fruits frais ou secs selon vos goûts. Vous pouvez aussi sucrer le tout avec un peu de miel ou de sirop d’agave si vous le souhaitez.

Collation après le sport n°2 : un smoothie

Une petite envie fruitée ? Mixez quelques fruits et légumes frais avec du lait ou du lait végétal et dégustez ! Si vous avez besoin d’inspiration, découvrez nos 3 recettes de smoothies santé.

Collation après le sport n°3 : une pomme au beurre de cacahuètes

Coupez une pomme en tranches et appliquez une fine couche de beurre de cacahuètes sur chaque morceau. Choisissez-en un sans huile ajoutée !

Collation après le sport n°4 : du fromage blanc

Faites-vous un bol de fromage blanc ! Vous pouvez y ajouter des fruits, des noix et des céréales pour un encas gourmand et riche en protéines.

Collation après le sport n°5 : un toast à l’avocat

Faites griller du pain complet et une fois prêt, placez quelques tranches d’avocat dessus. Et pour varier la texture, vous pouvez écraser un avocat bien mûr pour le tartiner.

Collation après le sport n°6 : une omelette

Battez 2 œufs à la fourchette jusqu’à ce qu’ils moussent et ajoutez-y sel et poivre selon vos goûts. Faites chauffer une poêle adaptée avec de l’huile puis versez-y votre préparation. N’hésitez pas à y ajouter des champignons ou des légumes !

Collation après le sport n°7 : des pancakes banane-avoine

Mixez une banane écrasée, un œuf et 40 g de flocons d’avoine. Après avoir fait chauffer un peu de matière grasse dans une poêle, versez une louche de pâte et faites cuire sur chaque face. Vous pouvez aussi ajouter quelques myrtilles avant la cuisson !

Collation après le sport n°8 : des dattes

Les dattes sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux : c’est un encas idéal pour les sportifs.

Collation après le sport n°9 : du chocolat noir

Rien de tel que quelques carrés de chocolat ! Choisissez un chocolat avec une haute teneur en cacao pour faire le plein de fer et dégustez avec modération. N’oubliez pas de vous brosser les dents efficacement avec une brosse à dents électrique Oral-B pouvant éliminer jusqu’à 100 % de plaque en plus qu’une brosse à dents manuelle !

Collation après le sport n°10 : des fruits oléagineux

Noix, noisettes, amandes, noix de cajou, noix de pécan… Les fruits oléagineux apportent bonnes graisses et protéines. Consommez-en une petite poignée après le sport.

Collation après le sport n°11 : une tartine de houmous

Le houmous est une délicieuse préparation à base de pois chiches et de sésame. Tartinez-le sur une tranche de pain complet pour un encas délicieux !

Et vous, qu’aimez-vous manger après vos séances de sport ?

0

Ajouter votre commentaire