3 smoothies « verts » pour rester en bonne santé et se régaler !

3 smoothies « verts » pour rester en bonne santé et se régaler !

0
Un système immunitaire au top et le plein d’énergie avec ces 3 recettes de smoothies vert, orange et violet, colorés et bons pour la santé !

Les mois les plus froids peuvent mettre vos batteries à plat. Journées courtes, mauvais temps : on dort moins bien, on est plus fatigué, et plus sensible aux infections. Sans compter que c’est la saison des rhumes ! Alors pour rester au top, n’hésitez pas à tester ces trois smoothies « verts » : délicieux, et pleins de vitamines !

Smoothie santé violet : Carotte - betterave - gingembre

Les carottes sont une très bonne source de bêta-carotène (vitamine A). Les betteraves sont riches en antioxydants, et si vous avez des soucis de rétention d’eau, elles peuvent également être un aliment santé très adapté. Avec en plus des graines de chia, pour les protéines, des Omégas-3, et une petite texture croustillante, ce smoothie violet aux betteraves va vous étonner !

Ingrédients du smoothie santé Carotte-betterave-gingembre pour une personne :

  1. 1 grosse betterave, ou deux betteraves de taille moyenne, épluchées et coupées en quartiers
  2. 2 grandes carottes, épluchées et émincées
  3. 1 morceau (de 2cm cube à peu près) de gingembre frais, épluché
  4. 120 ml d’eau ou de jus de pomme sans sucres ajoutés
  5. 1 cuillère à soupe de graines de chia

Placez tous les ingrédients solides dans le mixeur, avec la moitié du liquide. Commencez à mixer. Ajoutez le reste du liquide progressivement. Ce smoothie naturellement sucré, très agréable, est à inclure dans votre rituel du week-end par exemple, pour un petit jus détox qui fait du bien !

Smoothie santé « vraiment vert » : Kale - citron - pomme

Le chou kale est la star incontestée des « super aliments »… mais son goût peut être un peu astringent. Avec du citron, la saveur très végétale du kale est tempérée, et les pommes ajoutent un goût sucré naturel.

Ingrédients du smoothie vert Kale - citron - pomme pour une personne :

  1. 6 feuilles de salade romaine coupées grossièrement
  2. 6 feuilles de kale, dont vous aurez ôté la tige, coupées grossièrement
  3. 1 ou 2 pommes, épluchées, évidées, et coupées grossièrement
  4. Le jus d’un citron
  5. 1 morceau (de 2cm cube à peu près) de gingembre frais, épluché
  6. 250 ml d’eau

Combinez tous les ingrédients dans le mixeur, avec la moitié du liquide. Commencez à mixer. Une fois que le mélange a une texture de purée, ajouter le reste du liquide progressivement, en vous arrêtant à la consistance désirée.

Smoothie violet aux fraises et myrtilles : 100 % santé, 200 % délicieux !

Les myrtilles elles aussi sont à classer parmi les super aliments, surtout lorsqu’il s’agit de leurs bénéfices sur la santé ! Elles contiennent des phytonutriments antioxydants, connus pour aider à prévenir les maladies et les affections liées au vieillissement. Combinées aux bienfaits de la fraise, elles vous apportent une boisson aussi saine que délicieuse.

Ingrédients du smoothie santé aux fruits rouges pour une personne :

  1. 100 g de myrtilles
  2. 60 g de fraises
  3. 240 ml du lait de votre choix (vous pouvez opter pour un lait végétal)

Mettez tous les fruits dans le mixeur, avec la moitié du lait. Commencez à mixer et une fois le stade de la purée atteint, ajoutez le reste du liquide progressivement. Arrêtez quand la consistance vous convient. Vous pouvez également ajouter à ce smoothie santé une cuillérée à soupe de protéines (les protéines végétales sont une bonne option !). Les myrtilles ont une couleur puissante, mais pas d’inquiétude, en cas de traces sur le plan de travail, un coup de lingettes nettoyantes Mr. Propre fera l’affaire !

Et vous, aimez-vous les smoothies ? Avez-vous des recettes « santé » à partager ?

0
930919c9-7ee7-3b10-9c4d-da7703f0aaf57649302307831536682
Coupon
€ 1.75
gomme magique Mr Propre

Ajouter votre commentaire