Comment éviter la grippe ? Les aliments anti-grippe

comment-eviter-grippe
0
Il existe de nombreux aliments naturels contre la grippe. Voici des astuces naturelles pour éviter d'attraper la grippe cet hiver.

Grippe, infections des voies respiratoires et autres maladies liées au froid : une prévention naturelle grâce aux légumes d'hiver ou des fruits riches en vitamine C, semblent indispensable. En effet, il suffit souvent de consommer quelques aliments anti-grippe sains pour la santé.

Comment ne pas attraper la grippe grâce aux aliments

Le citron, aliment anti-grippe par excellence, se trouve facilement et est très concentré en vitamine C et en huiles essentielles. Il est présent dans la plupart des recettes de remèdes maison pour lutter contre la grippe et les infections des voies respiratoires, comme ingrédient principal ou secondaire.

Le gingembre, autre aliment contre la grippe, a de nombreuses propriétés antivirales et immunomodulatrices. Il a une action antimicrobienne et favorise le transit intestinal. Il déclenche la transpiration et évacue les toxines du corps. La quantité recommandée de cet aliment anti-grippe est de 10 grammes par jour pour un adulte et 5 grammes maximum pour un enfant. C'est un excellent remède lorsqu'on cherche comment éviter la grippe ou une infection des voies respiratoires.

Aliments anti-grippe : recette du thé au gingembre et au citron

Couper un citron et un morceau de gingembre de 3 cm et plonger dans de l'eau bouillante. Ajouter le miel de son choix. Laisser infuser quelques minutes. On peut parfumer le thé avec des clous de girofle, un bâton de cannelle, du piment de la Jamaïque et de la menthe poivrée. Lorsque les premiers symptômes du rhume apparaissent, boire du thé peut empêcher l'infection de progresser. Si on est déjà malade, le thé au gingembre aidera à soulager les symptômes du rhume et accélérera la guérison. Lors des périodes d'épidémie de grippe et qu'on cherche comment ne pas attraper la grippe, on recommande de boire un thé au gingembre par jour pour lutter contre la grippe et les infections des voies respiratoires. Pour le côté pratique, on peut verser son thé dans un thermos et l'emmener au travail ou le donner à ses enfants lorsqu'ils partent à l'école.

L'Ail est un puissant agent antiviral naturel, et un aliment anti-grippe reconnu. Quand on cherche comment ne pas attraper la grippe, on conseille de consommer une gousse d'ail par jour. Pour plus d'efficacité et pour mieux lutter contre la grippe, on peut attacher une gousse d'ail à un fil et la porter sous ses vêtements.

Les amandes sont une source de vitamine E qui renforce les membranes cellulaires et améliore leur résistance aux virus.

Comment éviter la grippe sans consommer de yaourts, qui contiennent des probiotiques aident à réguler le transit intestinal et améliorent la résistance de l'organisme ?

Une recette vitaminée d'aliments contre la grippe

4/5 citrons, 1 kg d'abricots coupés en deux, 1 kg de prunes ou de raisons secs, 1 kg d'amandes ou de noix, 1 litre de miel et 4/5 gousses d'ail. Hacher les fruits secs, le citron, les noix et l'ail puis ajouter le miel. Prendre une cuillère à café du mélange chaque jour avant les repas.

Voici des recettes contre la grippe qui s'inscrivent parfaitement dans une cure détox de l'organisme.

0
c084cd9db7c44f73b5d0705ce3c899e0
Coupon
€ 0.70
Dentifrice Oral-B Répare

Ajouter votre commentaire