Comment détoxifier son corps et éliminer les toxines ?

Comment détoxifier son corps et éliminer les toxines ?

0
La détox : pour retrouver son énergie, compenser les excès des fêtes, et démarrer cette nouvelle année du bon pied.

Après les festins de Noël et du Nouvel An, on se sent souvent alourdis, et souvent même un peu barbouillés… Alors, comment retrouver son énergie, compenser les excès des fêtes, et démarrer cette nouvelle année du bon pied ? La première étape est de réduire les niveaux de toxines, notamment en mangeant des légumes de saison d'hiver.

Nocives pour notre organisme, les toxines accumulées sont dangereuses pour les organes vitaux. Idéalement, il faudrait purifier votre corps tous les trois mois, mais en cas d'accumulation sur une courte durée, mieux vaut ne pas tarder ! Alors, comment éliminer les toxines du corps naturellement ?

Après des fêtes aux repas riches et à l'activité réduite, voici comment détoxifier votre corps et éliminer les toxines de votre organisme.

« Détoxifier » le corps après une surconsommation de calories

Même en faisant attention, une partie du plaisir de passer les fêtes en famille repose aussi sur les bons petits plats que vous partagez ensemble ! Alors à l'occasion des fêtes de fin d'année, il n'est pas rare d'ingérer des calories en très grande quantité. Pour avoir une idée, une part de brioche des rois contient 400 calories. Combien de parts avez-vous mangées ? Hmhm…

Mieux vaut ne pas s'attarder sur le sujet et repartir de zéro ! Une élimination des toxines grâce à une cure « détox » fera le plus grand bien à l'organisme après ces grandes quantités de sucre et de graisse consommées.

L'eau : meilleur remède pour éliminer les toxines du corps

Après le vin, la bière et les boissons gazeuses, on se met à l'eau ! C'est le premier pas pour commencer votre détox : les boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories, de sucres et de toxines. Se réhydrater va améliorer immédiatement les maux de têtes et l'état du foie. Et bien sûr, vous refaire une jolie peau, qui doit être un peu terne après ces excès !

Il est conseillé de boire uniquement de l'eau pendant sept jours, à raison d'un litre et demi par jour. Vous allez voir également que supprimer l'alcool va vous permettre de mieux dormir et contribuer à soigner les insomnies.

Comment « détoxifier le corps » ? Ne pas se priver !

Contrairement à ce que vous pourriez croire, faire une détox ne signifie pas s'affamer ! Il s'agit au contraire de rééquilibrer l'alimentation. Arrêter de manger si vous avez pris du poids n'est pas une solution, cela déséquilibre encore plus l'organisme.

Mieux vaut consommer des aliments sains, principalement des fruits et des légumes, et faire preuve de discipline lors des repas : mangez des quantités raisonnables à des heures adaptées, plusieurs fois par jour, pour nettoyer le corps des toxines. Pensez à recycler les restes de légumes en soupes, les restes de riz sauvage en légumes farcis… tant qu'à démarrer une nouvelle année, profitez-en pour changer les habitudes et limiter les gaspillage alimentaire !

Oubliez la viande rouge, les sucreries, les fritures et les aliments transformés (tous ces aliments savoureux mais tellement nocifs pour l'organisme). Pour faire votre détox, consommez des soupes (carotte, mélange de légumes, tomates, cresson, potiron, etc.), du poisson et de la viande blanche, accompagnés d'une salade. N'oubliez pas les fruits en cas de collation, ils sont goûteux et bons pour la santé. Pensez aussi aux fruits secs et aux noix de toutes sortes, qui sont sources de magnésium.

Conseil pour l'élimination des toxines du corps : les tisanes et le thé vert sont également bénéfiques pour éliminer les toxines. Ils possèdent des propriétés diurétiques qui aident l'organisme à éliminer les impuretés via l'urine.

Nettoyer son organisme par le sport

Non seulement c'est « détox » , mais en plus, c'est certainement sur votre liste de bonnes résolutions : le sport ! Pratiquer une activité physique est essentiel. Et il n'est pas nécessaire de se mettre directement au marathon ! Voici quelques astuces simples à la portée de tous pour détoxifier son organisme : marcher à un rythme rapide pendant 30 minutes minimum par jour, mettre ses chansons préférées à fond et danser deux fois par semaine, ou faire du sport en couple pour se motiver plus facilement !

Et vous, quelles sont vos astuces « détox » ?

0
5db32fb6c8cb436c83d6a8d28323edd7
Coupon
€ 0.80
Serviettes Always Ultra Night

Ajouter votre commentaire