Comment déclencher ses règles?

Comment déclencher ses règles?

0
Bien-être, vitamines, plantes emménagogues : découvrez toutes nos astuces pour déclencher vos règles naturellement et pour que leur arrivée ne soit pas une surprise.

Avant de mettre en pratique les conseils qui suivent, recherchez la cause de l’irrégularité de vos règles ou de votre aménorrhée avec votre médecin traitant ou votre gynécologue. Stress, choc émotionnel, perte de poids, arrêt de contraception hormonale, effet indésirable d’un médicament, carence alimentaire, ménopause, grossesse… Les causes peuvent être très variées.

Déclencher ses règles en prenant soin de soi

Vous avez des règles irrégulières ou elles tardent à arriver ? Cela ne doit pas forcément vous inquiéter. Le stress et l’anxieté comptent d’ailleurs parmi les causes fréquentes des retards de règles ou d’irrégularité. Voici donc quelques conseils pour réduire le stress et déclencher vos règles en prenant soin de vous :

  • Prenez un bain chaud : la chaleur combinée à la sensation de bien-être pourra agir sur votre corps et favoriser l’apparition de vos menstruations.
  • Prenez du temps pour vous si possible et ménagez-vous.
  • Essayez-vous à quelques exercices de méditation
  • Régulez votre activité sportive : ralentissez le rythme si vous faites des séances d’exercices intenses rapprochées et commencez à pratiquer une activité physique au moins une fois par semaine si vous n’en faites pas du tout.

Préparez-vous aussi psychologiquement en glissant dans votre sac une serviette Always Ultra Sensitive pour ne pas être prise au dépourvu quand elles arriveront.

Déclencher ses règles avec des plantes emménagogues

Les plantes emménagogues sont des plantes connues pour régulariser ou provoquer les menstruations : elles stimulent notamment le flux sanguin dans le bassin pelvien et l’utérus. Parmi elles, on retrouve la menthe pouliot, la sauge et l’angélique. Vous pouvez les consommer en infusions, sous forme de compléments alimentaires ou encore d’huiles essentielles. À noter aussi que le curcuma et le persil frais sont aussi des plantes emménagogues, à saupoudrer, au choix, sur vos plats ou salades sans modération.

Quelles vitamines privilégier pour déclencher ses règles ?

Pour déclencher vos règles rapidement, augmentez votre consommation d’aliments riches en vitamine C (comme par exemple la goyave, le kiwi, les agrumes ou le chou). Chez certaines femmes, la vitamine C pourra provoquer la contraction de l’utérus, et, avec elle, favoriser le déclenchement des règles.

Ne minimisez pas non plus l’importance d’un apport suffisant en vitamine D ! La carence de cette vitamine peut favoriser la dépression, elle-même à l’origine d’éventuels retards de règles ou d’aménorrhées. Exposition quotidienne au soleil et consommation de hareng, saumon, huile de foie de morue, chocolat noir, œufs ou encore champignons sont donc de mise.

Et vous, quelles sont vos astuces pour déclencher vos règles ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0
763682db-08a6-338d-90bf-f0ea39ea68fd6926995228880210949
Coupon
€ 2.00
Serviettes ou Protège-slips Always Cotton Protection

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies