Symptomes avant les règles : syndrome prémenstruel

Symptomes avant les règles : syndrome prémenstruel

0
Détectez les symptômes annonciateurs des règles pour anticiper l'arrivée de vos menstruations. Découvrez nos astuces pour se préparer au mieux au syndrome prémenstruel et réduire ses effets sur votre corps et votre humeur. En savoir plus.

Certaines femmes redoutent l'arrivée des règles parce qu'elles y voient un mauvais moment à passer. Si vous faites partie de cette catégorie, essayez de vous préparer à l'arrivée des règles en suivant ces quelques conseils. Apprenez à gérer le Syndrome Prémenstruel pour être plus sereine.

Quels sont les symptômes avant les règles ?

Crampes ; seins douloureux ; mal de tête ; douleurs au dos ; ballonnements ; sautes d'humeur ; légère dépression ou problèmes de peau… vous savez que vos règles vont arriver quand vous commencez à vous sentir mal dans votre peau. Voici quelques conseils pour vous préparer au SPM (syndrome prémenstruel) et en atténuer les symptômes.

Mangez mieux : plus souvent (en faisant 6 repas légers plutôt que 3 gros repas), mais moins gras, moins sucré et moins salé. Évitez de boire du café ou des boissons alcoolisées, et favorisez les glucides complexes que l'on trouve notamment dans les céréales complètes, les haricots, le riz complet ou les lentilles. Les aliments riches en calcium sont également bénéfiques.

Essayez de prendre des compléments alimentaires (n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien) : un apport supplémentaire en calcium, en magnésium ou même en vitamine E peuvent aider à nettoyer l'organisme en éliminant les toxines et aider ainsi à réduire les symptômes du Syndrome Prémenstruel.

Faites de l'exercice et des étirements pour améliorer votre humeur et mieux dormir.

Reposez-vous en vous accordant une bonne nuit de sommeil, et essayez de manière générale de dormir au moins 7 à 8h par nuit. Si vous avez des difficultés à vous endormir, vous trouverez des conseils et idées de remèdes naturels pour bien dormir ici. Pour lutter contre les symptômes des règles, évitez les situations de stress et prenez du temps pour vous.

Syndrome prémenstruel : soyez prête avant les règles

Si vous ne voulez pas vous laisser surprendre par l'arrivée des règles, vous pouvez essayer de calculer la date du début des règles en tenant à jour le calendrier de votre cycle menstruel.

Mais si vos règles sont irrégulières, surtout avec l'arrivée de la ménopause, les protège-slips Always Dailies, faciles à transporter, peuvent être une bonne solution pour se sentir à l'aise et bien protégée au quotidien. Voilà qui devrait déjà vous permettre d'affronter l'arrivée de vos règles de manière un peu plus paisible.

Moins de stress : une protection hygiénique à portée de main

Gardez des protections hygiéniques d'avance, dans un tiroir, à la maison ou au travail. Vous pouvez aussi, si vous avez peur des petits « accidents », utiliser un protège-slip fin en plus de votre tampon pour être protégée à 100%. Les protège-slips Always Dailies sont tellement fins et confortables qu'ils peuvent être utilisés à tout moment.

Restez active avant les règles

Inutile de mettre sa vie entre parenthèses juste à cause des règles ! Bien hydratée, reposée, et munie si besoin (parlez-en à votre pharmacien) d'antidouleurs spécifiques aux menstruations, vous pouvez continuer à mener une vie normale et à faire du sport.

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien vivre les jours qui précèdent les règles ?

 

0
a729fe0c-756b-399c-bb6f-95cf747d90a73758257336825522573
Coupon
€ 0.80
Protège-slips Always Dailies Singles to Go

Ajouter votre commentaire