Odeurs corporelles intimes

odeurs-corporelles-intimes
0
Les odeurs corporelles changent durant le cycle menstruel, ce qui peut vous embarrasser. Voici quelques conseils pour gérer ce problème et vous sentir propre et fraîche au quotidien.

Les odeurs corporelles intimes changent durant le cycle menstruel, ce qui peut nous embarrasser. Voici des conseils pour se débarrasser des odeurs corporelles.

Odeurs intimes : comment rester propre et sèche

La peau des parties intimes est fragile, c'est pourquoi il est normal, surtout pendant les règles, que nous ayons envie d'en prendre particulièrement soin. Améliorons notre hygiène intime et éliminons les odeurs intimes en :

  • Enlevant rapidement le maillot de bain mouillé et les vêtements de sport.
  • Évitant de porter des vêtements trop moulants pour faire du sport.
  • Lavons nos parties intimes délicatement à l'eau tiède avec un gant de toilette doux, à la main ou en rinçant doucement lors de la douche. Les odeurs corporelles intimes devraient disparaitre.
  • Évitons les produits pouvant modifier notre pH vaginal.

Contre les odeurs corporelles : changer de sous-vêtements

    • Portons des sous-vêtements propres 100 % coton.
    • Après lavage, rinçons deux fois les sous-vêtements ou tout autre vêtement qui entre en contact avec le sexe. Notre odeur corporelle intime ne partira peut-être pas au premier lavage.
    • En période de règles, ayons sur nous des sous-vêtements de rechange.

Contre les odeurs intimes : utiliser un protège-slip

Il est naturel et normal d'avoir des odeurs corporelles intimes en dehors de la période des règles. Si nous voulons les réduire, un protège-slip peut s'avérer utile car il permet d'absorber et de contenir l'humidité responsable du développement des odeurs. Pour nous sentir fraîche et à l'aise, pensons aussi aux protège-slips et serviettes parfumés.

Changeons régulièrement de protection

Le sang menstruel est sans odeur jusqu'à ce qu'il entre en contact avec les bactéries et l'air. En nous lavant et en changeant régulièrement de tampon ou de serviette hygiénique, nous pouvons diminuer les odeurs corporelles. Découvrons comment rester active, fraîche et pleine de confiance pendant les règles.

Odeurs corporelles intimes : consultons notre médecin

Si nous avons des irritations au niveau des parties intimes ou que nous constatons un changement dans nos sécrétions naturelles, consultons notre médecin ou un autre professionnel de santé afin de trouver la cause du problème et le traitement adapté.

0
5db32fb6c8cb436c83d6a8d28323edd7
Coupon
€ 0.80
Serviettes Always Ultra Night

Ajouter votre commentaire