Remèdes naturels pour mieux dormir

remedes-naturels-pour-mieux-dormir-1-size-3
0
Vous avez du mal à dormir ? De la tisane à la méditation, il existe des tas de remèdes simples et naturels contre les insomnies.

Vous avez du mal à dormir ? Outre les traditionnels conseils - éviter le café et le thé après 16 heures, dîner léger, arrêter les écrans au moins 1 heure avant d'aller se coucher - il existe de nombreux remèdes naturels de grand-mère pour dormir. En voici quelques-uns :

Boire une boisson apaisante : un remède naturel pour dormir

Avant de vous tourner vers les somnifères et les médicaments, essayez des remèdes naturels contre les insomnies, comme les tisanes ou les infusions. Vous connaissez certainement déjà les bienfaits de la camomille contre l'anxiété, mais de nombreuses autres plantes sont reconnues pour leurs propriétés apaisantes, telles que la valériane, la mélisse citronnelle ou la passiflore.

Si vous souhaitez sucrer votre boisson, ajoutez-y une cuillère à café de miel. Non seulement il favorise le sommeil et lutte naturellement contre les insomnies, mais il est également riche en oméga-3, un oligoélément qui aide à réduire la sensation de fatigue sur le long terme.

Prendre un bain tiède, pour s'endormir plus facilement

Prendre un bain aide à dormir... à condition qu'il soit à la bonne température : 37°C degrés maximum. Contrairement aux idées reçues, les bains (trop) chauds sont à proscrire car, pour bien dormir, le corps doit abaisser sa température interne. La petite astuce ? Ajouter deux ou trois gouttes d'huile d'essentielle de lavande dans l'eau du bain. Non seulement la lavande est un remède naturel contre les insomnies, mais elle est également excellente pour traiter les problèmes de peau tels que l'eczéma ou l'acné.

Et pour profiter à 100% de ce moment de détente, laissez poser un soin réparateur ou une huile nourrissante sur vos cheveux le temps de votre bain. Le lendemain, vos traits seront reposés et vos cheveux éclatants de santé !

Astuce naturelle pour mieux dormir : créer une atmosphère propice au sommeil

Une heure avant de vous coucher, diffusez des huiles essentielles aux propriétés apaisantes telles que la lavande vraie ou l'ylang-ylang dans votre chambre. Vous pouvez également laver vos draps avec l'adoussissant Harmonie Nocturne de Lenor : son doux parfum de lavande, fleurs et bois chaleureux créera une ambiance propice à la détente et à l'endormissement.

Au moment de dormir, plongez-vous dans le noir complet, installez-vous confortablement dans votre lit et concentrez-vous sur votre respiration. La méditation est le remède contre les insomnies le plus naturel qui soit !

Et vous, quelles sont vos astuces et remèdes naturels pour bien dormir ?

0
0f04adc41f554fc2a8d4f2a4a9439098
Coupon
€ 1.00
Always Discreet protège-slips x24

Ajouter votre commentaire