10 minutes par jour : faire du sport quand on n’a pas le temps

10 minutes par jour : faire du sport quand on n’a pas le temps

0
Il suffit de 10 à 30 minutes de sport par jour pour se libérer du stress et avoir l’esprit serein !

L’été s’achève et il est temps de reprendre le train-train quotidien… Enfin, pas forcément ! Il existe de nombreuses façons de stimuler son corps et son esprit tous les jours pour garder la pêche et s’amuser. Vous pensez ne pas avoir le temps de faire du sport ? Détrompez-vous !

Les bienfaits du sport sur le mental

C’est connu, l’activité physique est bonne pour la santé et le corps. Mais connaissez-vous les autres bienfaits du sport ? Car oui, c’est prouvé : le sport fait aussi beaucoup de bien au mental.

L’activité sportive peut aider à lutter contre le stress, à améliorer l’humeur, à booster la confiance en soi, à entretenir la mémoire, à libérer de la dopamine (l’hormone du bonheur), à lutter contre les addictions ou encore à éviter les insomnies… Rien que ça !

Si on cumule les bienfaits du sport sur le corps et sur le mental, ça fait quand même beaucoup de bienfaits… Tout ça pour dire que se dégager un peu de temps chaque jour pour bouger en vaut vraiment la peine !

Faire du sport quand on n’a pas le temps

C’est bien beau tout ça, mais dans la réalité, difficile de caser une séance de sport entre le travail, la maison, la famille, les imprévus et votre série TV favorite. Mais il est important que vous preniez du temps pour vous, votre corps et votre esprit. Même si ce n’est que 30, 20, ou même 10 minutes par jour !

Ça n’a pas besoin d’être très élaboré : 10 minutes de course à pied ou de marche rapide, 10 minutes de vélo d’appartement, 10 minutes d’aérobic ou de danse en rythme avec la télévision… Pour vous motiver encore plus, vous pouvez aussi choisir de faire du sport en couple. Il faut juste que ce soit assez intense pour que vous soyez satisfait(e) de vos efforts ! Et pour nettoyer vos vêtements de sport, il suffit d’utiliser la lessive Ariel Pods+ Active spécialement conçue pour retirer les odeurs tenaces.

Faire travailler tout son corps en 10 minutes de sport par jour

Besoin d’un programme précis ? En voici un simple, efficace qui fait travailler de nombreux muscles, le tout en 10 minutes.

  • 5 pompes. Si vous avez du mal à faire des vraies pompes au début, vous pouvez les faire sur les genoux plutôt que sur la pointe des pieds.
  • 10 squats (Flexions sur jambes). Faites bien attention que vos genoux n’aillent pas trop en avant lorsque vous les pliez, et regardez toujours bien devant vous. Vous pouvez faire des squats en tenant des poids dans chaque main pour corser un peu l’exercice.
  • 16 touchers d’épaule en gainage dynamique. Mettez-vous en position de pompe, bras tendus et abdominaux contractés, puis avec la main droite, venez toucher l’épaule gauche 8 fois. Faites la même chose pour l’autre main. Si c’est trop difficile au début, vous pouvez à la place faire du gainage statique : tenez 30 secondes sur les avant-bras avant d’enchaîner.
  • 20 jumping jacks (sauts avec écart). Sautez en écartant les bras et les jambes. Vos mains doivent se rejoindre au-dessus de votre tête. Puis sautez pour reprendre votre position initiale ; bras le long du corps et jambes fermées. Répétez 20 fois.
  • 45 secondes de repos.

Répétez cette série pendant 10 minutes tous les jours, et à vous joli corps et moral qui monte en flèche !

Et vous, comment vous débrouillez-vous pour faire du sport lorsque vous n’avez pas le temps ?

Envie de Plus ? Profitez de bons de réduction sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies