Essayez ces 5 exercices simples qui vous permettront d’éviter les douleurs sciatiques.

5-exercices-spcial-nerf-sciatique-pour-viter-les-douleursv2
0
Essayez ces 5 exercices simples qui vous permettront d’éviter les douleurs sciatiques.

Les douleurs sciatiques peuvent être infernales et rendre difficiles, voire insupportables de simples activités comme faire du shopping, rester debout dans une file d’attente ou se tenir droit sur sa chaise. D’où viennent-elles, et comment les éviter ?

Qu’est-ce que la sciatique ?

La sciatique se manifeste lorsque le nerf sciatique, qui va des hanches jusqu’aux pieds, est irrité, ce qui peut se traduire par des engourdissements, des picotements et des douleurs au niveau des fesses et de l’arrière des jambes. Cependant, la sciatique en elle-même n’est pas une maladie, mais un symptôme qui peut découler de certains problèmes. Littéralement, sciatique signifie « douleur à l’arrière de la jambe ».

Évitez les douleurs du nerf sciatique avec des exercices simples

Après s’être octroyé une période de repos pour se rétablir d’une sciatique, il est important de se remettre à bouger. Rester trop longtemps inactif pourrait empirer les choses. Des étirements doux à réaliser chez vous peuvent vous soulager et vous aider à améliorer votre mobilité. Il est aussi important de parler à un médecin ou à un physiothérapeute pour décider d’un programme et d’un traitement qui vous seront adaptés. Votre programme peut comporter des exercices aidant à prévenir la sciatique.

Voici 5 exercices pour le nerf sciatique simples, à faire à la maison, qui vous aideront à éviter les douleurs. Faites en sorte que ces étirements deviennent une habitude et voyez vos sessions d’exercices pour le nerf sciatique comme un moment pour vous-même, pendant lequel vous prendrez soin de votre corps. Réservez-vous un coin dans lequel vous poserez un tapis de yoga, enfilez votre tenue de sport préférée –et gardez-la propre, fraîche et comme neuve avec votre lessive préférée Ariel pour commencer la journée avec éclat.

Exercice pour le nerf sciatique 1 : La posture du pigeon en position couchée

Avantage : permet d’ouvrir les hanches

Commencez par vous allonger sur le dos. Le genou plié, ramenez votre jambe droite vers votre buste. Faites pivoter votre jambe de sorte à ce que le genou soit vers l’extérieur. Puis, levez l’autre jambe jambe : votre genou gauche doit être fléchi et doit se positionner juste derrière votre cheville droite. Agrippez votre cuisse gauche avec vos deux mains et tirez-la légèrement vers vous. Tenez cette position pendant dix secondes et répétez en changeant de jambe.

Exercice pour le nerf sciatique 2 : La posture du pigeon en position assise

Avantage : étire le bas du dos et les fessiers

Asseyez-vous en gardant le dos droit et en étendant vos jambes devant vous de sorte à ce que votre corps forme un angle droit. Pliez votre jambe droite, en dirigeant votre genou vers l’extérieur, et placez votre cheville droite sur votre genou gauche (ou sur votre cuisse si possible). Puis penchez le haut du corps vers l’avant et tentez de toucher votre pied gauche. Si vous y arrivez, agrippez-le, sinon, essayez d’en être le plus proche possible. Restez dans cette position pendant 10 secondes, puis répétez en changeant de jambe.

Exercice pour le nerf sciatique 3 : Genou vers l’épaule opposée

Avantage : soulage la tension de la colonne vertébrale

Allongez-vous sur le dos. Fléchissez votre jambe droite et amenez votre genou vers la poitrine. Agrippez votre genou droit et tirez-le doucement comme si vous vouliez l’amener vers votre épaule gauche. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez avec l’autre jambe.

Exercice pour le nerf sciatique 4 : Étirement de la colonne vertébrale en position assise

Avantage : soulage la tension de la colonne vertébrale.

Asseyez-vous le dos droit et les jambes étendues devant vous. Pliez la jambe droite et collez votre cheville sur le côté externe de votre genou gauche. Puis faites pivoter le haut de votre corps de sorte à ce que votre coude gauche soit collé au côté extérieur de votre genou droit. Pour rester en équilibre et pour garder le dos droit, placer votre bras droit derrière vous et appuyez-vous sur lui. Tenez la position pendant 10 secondes et recommencez en changeant de côté.

Exercice pour le nerf sciatique 5 : La posture du cobra

Avantage : soulage la tension des muscles du dos

Mettez-vous sur les genoux, assis sur vos talons. Penchez le haut du corps vers l’avant et posez vos paumes sur le tapis en face de vous. Puis, lentement, en vous appuyant sur vos bras, dépliez vos jambes derrière vous. Placez vos cuisses sur le sol et cambrez le dos, le haut de votre tête pointant vers le plafond. Ancrez fermement vos paumes sur le sol pour un bon support. Tenez cette pose pendant 10 à 20 secondes.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies