5 bouquets pour la fête des Mères

5 bouquets pour la fête des Mères

0
Qui dit fête des Mères dit bouquet de fleurs. Ces 5 bouquets feront craquer votre maman à coup sûr !

Toutes les mamans aiment les fleurs, c’est bien connu. Mais quel bouquet choisir ? Une maman n’est pas l’autre. Envie de Plus a préparé pour vous cinq bouquets très différents : du charme des fleurs sauvages au minimalisme le plus strict. Rassurez-vous, ils sont d’une simplicité déconcertante à réaliser. À vous de jouer !

Conseil

Confectionnez un « bouquet d’essai » pour vous-même. Vous l’avez bien mérité !

Bouquet n° 1 : Composition champêtre

Aime-t-elle la nature et les choses simples ? Dans ce cas, choisissez un assortiment de fleurs des champs du moment. Pensez aux renoncules, anémones, œillets et autres bleuets. Gypsophiles, viornes, freesias et glaïeuls parfumeront à merveille ce bouquet. Étoffez votre composition de quelques brins d’herbe, de feuilles ou d’un rameau fleuri, de cerisier par exemple. Coupez les tiges en biseau à la longueur désirée et nouez-les d’une cordelette.

Bouquet n° 2 : Version romantique

Le rouge est la couleur de l’amour, toutes les mamans le savent. Quoi de mieux dans ce cas qu’un bouquet de roses écarlates pour faire fondre la meilleure maman du monde entier ? Si vous le trouvez trop simple, agrémentez-le de quelques touches de gypsophile ou alternez des roses de couleurs différentes. Coupez les tiges à la longueur que vous souhaitez et entourez-les d’un beau nœud rouge. Un vase transparent complétera idéalement l’ensemble.

Bouquet n° 3 : Mode minimaliste

Les arrangements classiques ne lui plaisent pas ? Préférez alors un bouquet stylisé, dans l’esprit des ikebana japonais, ces exotiques compositions florales. Limitez-vous à une ou deux couleurs et choisissez une fleur ou un rameau qui sort de l’ordinaire. Lys, arum ou orchidée seront parfaits. Dénudez la tige de toutes ses feuilles pour un look minimaliste.

Bouquet n° 4 : Composition durable

Vous trouvez dommage qu’un bouquet ne dure que quelques jours ? Optez alors pour une vraie plante. Elle décore et apporte de la joie des années durant, tout en purifiant l’air. Parmi les stars des intérieurs, choisissez un aloë vera, une plante-araignée, une fleur de lune ou un joli palmier. Envie de suivre les tendances ? Les cactus et les plantes à monnaie chinoise sont très en vogue.

Astuce > Peignez un vieux pot de fleurs à mi-hauteur dans une couleur à la mode. Alliez ainsi cadeau durable et projet d’upcycling !

Bouquet n° 5 : Bouquet artistique

Vous souffrez d’allergies, ou vous oubliez toujours d’arroser vos plantes ? Un dessin, une toile ou un beau bricolage sont d’excellentes manières d’offrir des fleurs, à votre manière. Une peinture-silhouette originale réalisée par vos soins fera un merveilleux cadeau. Téléchargez les silhouettes et suivez les instructions simples. Pour rester dans le thème, utilisez la forme de la fleur. Voilà une chouette activité à faire avec les enfants à l’approche de la fête des Mères. En plus, vous chérirez le résultat pendant des années !

Astuce > Parfumez votre bouquet artistique. Oui oui ! Placez un désodorisant Febreze 3volution Fleur naissante ou Thaï Orchidée tout près de votre œuvre. Plus vrai que nature !

Et vous, quel bouquet souhaitez-vous offrir ou recevoir en cette fête des Mères ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies