Citrouille d’Halloween originale… sans couteau !

citrouille-halloween-originale-sans-couteau
0
Envie d’une citrouille d’Halloween originale pour accueillir vos invités ? Laissez-vous guider par nos idées, garanties sans évidage.

Difficile de résister à la frénésie d'Halloween... et pourquoi essayer ? Préparer des costumes, cuisiner des douceurs, passer du temps avec les enfants, c'est loin d'être une corvée (surtout quand on a ses lingettes pour tout nettoyer ensuite) ! La seule chose qui peut avoir tendance à vous décourager est de devoir creuser toute une citrouille (ou plusieurs...) à la main. Heureusement, voici des idées de citrouilles originales et décorées, garanties sans une seule minute d'évidage. Et pour vous remettre de cet atelier : des idées d'apéritif d'Halloween. Envie de Plus pense à tout !

Décoration des citrouilles d'Halloween... option flemme

Pour décorer votre maison à l'époque d'Halloween, Envie de Plus a pensé au clan des « vite fait, bien fait... et sans couteau ». Ces idées de décoration sont parfaites pour des activités en famille, même avec les petits : zéro couteau à l'horizon ! Vous n'aurez besoin, selon les suggestions, que de ciseaux (à bout rond ! )

5 idées de citrouilles originales et faciles

Décorer une citrouille d'Halloween « blingbling »

Avec des clous de tapissier ou des punaises aux têtes dorées, composez des messages en perçant la peau de la citrouille. « Bouh ! », « Fais-moi peur », « Joyeux Halloween »... Si vous souhaitez jouer sur les contrastes, peignez d'abord la citrouille : rose, bleu canard... laissez jouer votre imagination !

Citrouille originale décorée façon « herbier »

Commencez par passer votre citrouille à la peinture blanche, en une couche épaisse. Puis, collez délicatement de jolies feuilles d'arbre : fougère, ginkgo, chêne... Rien ne vous empêche de les peindre d'une couleur différente avant de les disposer sur votre citrouille.

Citrouille d'Halloween décorée façon hibou

Procurez-vous une citrouille moyenne et une petite ; ou une petite citrouille et un potimarron. Peignez-les en blanc ou en gris : posez la plus petite sur la plus grosse, et dessinez deux petites oreilles pointues sur les côtés... Vous voilà avec un bonhomme-citrouille, mais ce n'est que le début. Avec deux jolies feuilles de chêne en guise d'ailes, un petit nœud papillon autour du « cou », votre bonhomme est désormais un joli hibou d'Halloween. Pour les yeux, optez pour des boutons (clouez-les avec de petits clous ou des clous de tapissier). Pour les lunettes, des fils de fer feront l'affaire.

La courge spaghetti se met de la partie !

Avec une courge spaghetti ou butternut, vous allez pouvoir sortir des sentiers battus ! Commencez par vous assurer qu'elle est bien stable quand vous la posez sur sa base : elle doit tenir debout toute seule. Il vous faudra ensuite du feutre blanc et rose (ou beige) et deux boutons pour les yeux. Les yeux se piquent en haut de la courge : les boutons doivent tenir fermement. Vous pouvez en poser un plus petit sur un plus grand pour donner un peu de relief.

Pour les oreilles, préparez deux grands losanges en feutre blanc sur lesquels vous collez deux losanges plus petits en feutre rose ou beige. Le mufle est un grand rond avec deux petites narines roses. Laissez bien sécher les éléments en feutre avant de les piquer à leur place avec des épingles. Voilà une vache d'Halloween. Si ça ce n'est pas un destin original pour votre citrouille décorée...

Citrouille d'Halloween peinte Reine des Neiges

Vos enfants chantent encore « libérééééée délivréééééée » huit fois par jour ? Alors ils seront ravis de se lancer dans la décoration de cette citrouille d'Halloween originale aux couleurs de la Reine des Neiges.

Il vous faut de la peinture bleue en spray ; beaucoup, beaucoup, beaucoup de paillettes, ainsi que de petits motifs de flocons de neige (en papier brillant, feutre ou plastique) et de faux diamants contrecollés (disponibles en magasins DIY ou en mercerie).

Passez la citrouille à la bombe, puis aspergez-la de paillettes jusqu'à obtenir cet aspect givré de reine des glaces. Il va en falloir beaucoup, il va y en avoir partout, les enfants vont être ravis. Heureusement, votre balai Swiffer dépoussiérant règlera le problème une fois l'atelier fini.

Collez ensuite les brillants sur chaque rainure de la citrouille, en partant du haut. Arrêtez-vous à mi-hauteur et terminez avec les flocons (comme pour un ourlet de robe). Ça y est ! Vous voilà libéréééée, délivrééééé...

Joyeux Halloween !

Et vous, quelles sont vos astuces pour décorer facilement des citrouilles d'Halloween ?

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire