Films d’Halloween pour enfants et famille

films-halloween-enfants-famille
0
Envie de regarder un film en famille pour Halloween ? Voici une sélection de films d’Halloween pour enfants et grands enfants.

Regarder des films d'horreur autour d'une pizza d'Halloween peut être une activité familiale amusante pour peu qu'on choisisse les films les plus adaptés. Car au moment de choisir un film d'Halloween pour enfants, il faut faire attention aux quelques images horribles, aux effrayantes créatures et aux thèmes sombres qui peuvent être parfois trop terrifiants à l'heure du coucher de l'enfant. En tant que parents, c'est à nous de trouver comment divertir nos enfants.

Mais comment choisir un film d'Halloween pour la famille qui ne va pas se transformer en une nuit de cauchemars ? Voici des conseils et notre sélection de films d'Halloween pour enfants à regarder en famille.

Choisir un film d'halloween pour la famille

Tout d'abord, mieux vaut vérifier sur des sites de cinéma comment sont évalués et notés les films. Certains préciseront si le film est un bon film d'Halloween pour enfants. Les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, peuvent être aussi très utiles. En faisant appel aux autres parents sur notre fil d'actu, avec un hashtag du nom du film d'Halloween pour la famille, nous aurons forcément des réponses des autres parents.

Afin de choisir un film d'Halloween pour enfants, mieux vaut aussi en parler avec les principaux intéressés. Cette maman témoigne : "Je les laisse prendre la décision eux-mêmes de s'ils veulent regarder ou non. » Pour elle, impliquer les enfants dans la sélection du film d'Halloween pour la famille leur donne un sentiment de contrôle et, par conséquent, les aide à se sentir plus en sécurité. "Si mes enfants regardent un film d'Halloween pour enfant qui finalement les effraient, ils savent qu'ils peuvent arrêter. Et parfois ils font !"

Sélection de films d'Halloween pour enfants

SOS Fantômes (1984)

« Qui c'est qu'on appelle ?» Ghostbusters ou SOS Fantômes est un film d'Halloween pour la famille à n'en point douter. Axée sur le paranormal, c'est une gentille comédie de fantômes. Il faut toutefois faire attention à quelques allusions sexuelles et à l'humour parfois un peu adulte. Soyons conscient de l'humour un peu adulte et des insinuations sexuelles.
Un film d'Halloween pour les enfants de 10 et plus.

L'étrange Noël de Monsieur Jack (1993)

Ce film en stop-motion est un film d'Halloween pour les enfants consacré... à Noël ! Il est chargé de personnages macabres comme des squelettes et une poupée qui se démembre, ce qui n'en fait pas un film d'Halloween pour enfants en dessous de 7 ans.

Casper (1995)

Basé sur le dessin animé, classique de la télévision, c'est un joli film sur une jeune fille qui se lie d'amitié avec le plus gentil des petits fantômes. Le manoir est un peu effrayant, mais les frissons sont minimes. Un film d'Halloween pour la famille adapté aux enfants de 6 ans et plus.

Beetlejuice (1988)

Ce film d'Halloween pour la famille a beau être une comédie sur un couple de morts terrorisés par un odieux fantôme, les thèmes de la mort et du suicide chez les adolescents pourraient perturber certains enfants en dessous de 9 ans.

Hocus Pocus (1993)

Halloween ne serait pas Halloween sans un film sur les sorcières ! Cette comédie est un film d'Halloween pour la famille qui oppose de loufoques sœurs sorcières à des adolescents grincheux. Un film d'Halloween pour enfants de 11 ans et plus.

Frankenweenie (2012)

Le macabre, c'est vraiment le truc du réalisateur Tim Burton ! Ce film d'horreur en stop-motion est son interprétation du grand classique Frankenstein, impliquant un garçon qui ressuscite son chien mort. Le thème de la mort d'un animal pourrait être trop intense pour les enfants sensibles. Un film d'Halloween pour la famille réservé aux enfants de 9 ans et plus. On évite ainsi le pipi au lit et l'obligation de faire une lessive !

Et vous, quel film conseillez-vous pour Halloween avec les enfants ?

0

Ajouter votre commentaire