Allergies aux animaux domestiques : lequel choisir ?

allergies-animaux-domestiques
0
En tant que maman, on a envie de faire plaisir à ses enfants quand ils veulent avoir un animal de compagnie ! Mais que faire si on est allergique ?

Toutes les mamans savent à quel point nos enfants ont envie d'un animal de compagnie. Problème : certaines d'entre nous sont très allergiques aux animaux domestiques, que ce soit chats ou chiens. Alors avant d'accueillir un chiot, voici 5 races de chats et chiens conseillées pour les personnes souffrant d'allergies aux animaux domestiques. Ce qui n'empêche pas de se renseigner sur comment enlever les poils d'animaux.

Allergies aux animaux : le choix du Bedlington Terrier

Les courtes boucles blanches du Bedlington terrier évoquent un petit agneau. Ce sont des chiens calmes qui ne perdent pas leurs poils - ce qui les rend parfaits pour les personnes souffrant d'allergies aux animaux. Le Bedlington terrier est affectueux et joueur, mais a besoin de beaucoup d'exercice physique. Ils sont de bons compagnons pour la famille ; cependant ils peuvent devenir jaloux en présence d'autres chiens.

Un chien d'eau portugais pour allergiques aux animaux

Le Chien d'eau portugais vient de la côte portugaise, où il aidait les pêcheurs à coincer les poissons dans les filets. En tant que race hypoallergénique, le chien d'eau portugais jouit d'une aura présidentielle : le président Barack Obama en a choisi un, en raison des allergies de sa fille. Ces animaux ont des poils bouclés qui ne tombent pas, et font de charmants compagnons, parfaits en cas d'allergie aux animaux domestiques.

Allergiques aux animaux domestiques : quid du Bichon à poil frisé ?

Avec ses airs de marshmallow bouffi, le Bichon frisé a, comme son nom l'indique, des poils frisés qui ne laissent pas tomber de pellicules ou de poussières si on les brosse souvent. Ce sont de petits animaux joyeux qui aiment la compagnie des humains et sont parfaits pour les personnes ayant des allergies aux animaux domestiques. Ils sont rapidement anxieux en cas de séparation : il ne faut donc pas les laisser seuls pendant trop longtemps. Un toilettage régulier est conseillé pour éviter que leurs poils s'emmêlent.

Le chat Balinais : conseillé pour les allergies aux animaux

Peu de gens citeraient spontanément le chat Balinais comme compagnon idéal pour les personnes allergiques aux animaux domestiques, mais c'est dû à l'idée préconçue que ce sont les poils de chat qui provoquent des allergies chez les humains. En réalité, le vrai coupable est la protéine Fel D1, présente dans la salive des chats - or le chat Balinais en produit justement moins que les autres. C'est par ailleurs un animal sympathique, parfait pour une famille avec enfants.

Le Devon Rex, chat des allergiques aux animaux

Le Devon Rex est un chat très intelligent, qui possède un pelage court et ondulé. Les personnes allergiques aux animaux semblent réagir moins fortement à sa présence. Ces animaux sont très joueurs et connus pour leur corps mince et leurs grandes oreilles. Leurs poils courts font qu'ils ont souvent besoin de chaleur - rien de tel pour eux qu'un bon câlin sur nos genoux ! Et en cas de poils sur le canapé ou le sol, un balai avec lingettes attrape poussière reste le meilleur outil !

Et vous, êtes-vous allergique aux animaux ? Partagez votre expérience !

0

Ajouter votre commentaire