5 astuces pour gérer son temps

5 astuces pour gérer son temps

0
De nos jours, nous sommes souvent occupés et nous avons de moins en moins de temps libre. Savoir organiser son temps est devenu essentiel !

On se dit parfois que les 24 heures d’une journée ne sont pas suffisantes… Travail, maison, famille, vie sociale : difficile de trouver un équilibre. Alors, comment gérer son temps de façon efficace ?

Conseil pour gérer son temps n°1 : être organisé

Souvent, les activités qui nous démotivent sont aussi les plus importantes. Trier les tâches dans leur ordre de priorité peut donc s’avérer utile. Commencez toujours par ce qui est le plus urgent : vous vous en débarrasserez rapidement et cela sera une source de stress en moins. Avec l’esprit léger, le travail que vous réaliserez après semblera plus facile ! Le mieux est d’organiser votre temps par écrit, et pour cela, rien de tel qu’un bullet journal.

Conseil pour gérer son temps n°2 : éviter les allers-retours

Pour éviter de passer trop de temps à vous déplacer, visitez plusieurs destinations proches les unes des autres à chaque trajet. Et dès que possible, n’hésitez pas à commander en ligne les produits dont vous avez besoin. Vous pouvez les faire livrer chez vous ou aller les récupérer directement en magasin : vous passerez alors moins de temps sur place.

Conseil pour gérer son temps n°3 : demander de l’aide

Pour les activités moins importantes, n’hésitez pas à demander un coup de pouce à vos proches ! Effectuer une tâche ménagère, promener le chien ou aller acheter le pain : cela vous aidera à gérer votre temps. Et vous pourrez leur rendre la pareille dès qu’ils en auront besoin !

Conseil pour gérer son temps n°4 : éviter les distractions

Posez votre smartphone, éteignez la télévision et évitez les réseaux sociaux. Ces distractions nous empêchent de nous concentrer sur une seule tâche, ce qui réduit considérablement notre efficacité. N’hésitez pas à désactiver les notifications de vos applications mobiles, pendant que vous faites le ménage par exemple. Et pour gagner encore plus de temps, essayez le Balai Spray Swiffer Wetjet : idéal pour nettoyer votre sol en un rien de temps !

Conseil pour gérer son temps n°5 : le temps libre

Bravo, vous avez réussi à vous libérer du temps. Il est temps de décompresser ! Voici quelques exemples de choses à faire avec vos heures gagnées :

  1. Faire une digital detox. Faites une pause avec la technologie et passez du temps avec votre famille sans utiliser d’appareil électronique !
  2. Faire du yoga, du pilates ou de la méditation. Vous pouvez prendre des cours, ou pratiquer vous-même des techniques de méditation rapides et simples. Peu importe ce que vous choisissez, l’important est de respirer, d’écouter son corps et d’être dans le moment présent.
  3. Jouer. Des jeux de société ou des jeux improvisés : profitez simplement de la compagnie de vos proches.
  4. Lire. Rien de tel que de s’installer confortablement et de se plonger dans un bon livre. Et pourquoi ne pas créer un groupe de lecture avec vos amis ?
  5. Prendre un bain. Improvisez un spa dans votre salle de bain et accordez-vous un moment pour prendre soin de votre corps.
  6. Libérer sa créativité. Jouez du piano, prenez des cours de peinture, écrivez des poèmes : les manières d’exprimer votre créativité sont infinies !
  7. Regarder un film. Installez-vous sur le canapé avec votre famille ou vos amis et passez un bon moment devant un film.

Gérer son temps est essentiel pour avoir des moments pour soi et pour faire des choses que l’on aime. Ne négligez donc pas une bonne organisation !

Et vous, avez-vous des astuces pour bien organiser votre temps ?

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies