Organisation d’une famille nombreuse : comment s’y prendre

organisation-famille-nombreuse-comment-s-y-prendre
0
Envie de simplifier votre quotidien en organisant du mieux possible votre vie de famille nombreuse ? Voici quelques astuces !

Les mamans de familles nombreuses le savent bien : des choses simples comme la lessive, ranger la salle de bain ou encore faire la vaisselle, peuvent vite devenir chaotiques si l'on a de nombreux enfants. Il existe heureusement des méthodes simples et efficaces pour rationaliser les efforts de tous, et surtout ceux des mamans, grâce à une bonne organisation pour famille nombreuse. Fini de redouter l'état des vêtements après une activité sportive ou une promenade en forêt. Il suffit de suivre le guide !

Organisation pour famille nombreuse : des codes couleur !

La solution par excellence d'une bonne organisation pour famille nombreuse est l'utilisation de couleurs. Elles peuvent être des repères faciles pour les petits comme pour les grands et rendent toutes les tâches répétitives plus faciles. Ainsi, même les enfants peuvent participer aux tâches quotidiennes !

Organisation pour famille nombreuse : le linge

Qu'il s'agisse de vêtements sales, de vêtements propres ou simplement de linge de maison, là encore, la couleur s'impose comme un must dans l'organisation de votre famille. Voici quelques astuces :

  • Utilisez des bacs à linge sale de différentes couleurs. Un pour le linge foncé, un pour le linge de couleur claire. Vous pouvez même utiliser des bacs de tri pour le linge propre, afin que chacun vienne récupérer ses chaussettes ou ses T-shirts.
  • Pour le repassage, sollicitez vos enfants les plus grands contre de l'argent de poche bien mérité !
  • À chacun sa couleur de robe de chambre, de serviette et de brosse à dents. En particulier si les tailles de vêtements et de serviettes sont similaires !

D'autres astuces d'organisation pour famille nombreuse ?

Dans la cuisine, il est également possible d'opérer par code couleur. À chacun son verre, grand bol, et petit bol de couleur. Cela responsabilisera vos enfants pour débarrasser leur table ou pour amener le tout au lave-vaisselle.

L'entrée a un rôle primordial dans l'organisation de la maison, en particulier lors des saisons froides où elle peut rapidement être encombrée avec de gros manteaux, des chaussures et des vêtements de neige. Pour cela, il existe une méthode simple : un crochet pour le manteau de chaque membre de la famille. Ajoutez ensuite un banc ou des bacs en dessous, pour que chacun puisse également y mettre ses chaussures et le tour est joué !

Si vous ne souhaitez pas opérer par code couleur, vous pouvez aussi utiliser du ruban à masquer pour écrire les prénoms de vos enfants dessus ! Voilà un autre excellent moyen de créer une bonne organisation pour famille nombreuse.

Et voilà, vous êtes parée pour simplifier votre quotidien et rendre votre famille adorée encore plus efficace ! Et pour laver le linge de la famille, il est important d'utiliser une bonne lessive !

Et vous, quelles sont vos méthodes pour organiser votre famille nombreuse ?

 

0
738490e555df4b6580082b924047e5e6
Coupon
€ 1.80
Lessive Ariel 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire