Guide de survie pour voyager avec des enfants

DesktopImage
0
Voyager avec vos enfants permet de créer de beaux souvenirs tous ensemble… à condition que tout se passe comme prévu ! Voici nos conseils.

Ça y est : vous avez réservé les billets et vous emmenez toute votre tribu en vacances ou en weekend. Le rêve ! Sauf si le petit dernier fait des siennes ou que votre ado grognon ne veut pas lâcher son smartphone... Retrouvez tous nos conseils pour des vacances en famille réussies. 0 % prise de tête, 100 % bons souvenirs !

Voyager avec des ados… et leur téléphone !

Votre adolescent a les yeux rivés sur son smartphone en permanence ? Il passe son temps à prendre des selfies ou à chercher le code WIFI de l'hôtel plutôt que de profiter des bons moments en famille ? Avant de vous énerver, rappelez-vous que c'est sa façon à lui de rester en contact avec ses amis et ses camarades de classe. Son téléphone pourrait même vous servir à vous documenter sur votre destination !

Pour éviter les abus, fixez ensemble une limite quotidienne. Interdisez l'usage du téléphone pendant les repas que vous partagez en famille par exemple. Mais attention, cette règle est aussi valable pour vous !

Voyager avec des enfants… et leurs envies

Vous avez certainement passé beaucoup de temps à organiser des excursions et des activités qui plairont à toute la famille. Mais plutôt que de prévoir tout le programme de votre côté, au risque de leur déplaire, préparez votre voyage ensemble. Demandez-leur ce qu'ils aimeraient faire, et préparez-vous à faire quelques compromis : chacun doit y trouver son compte.

Vous n'êtes pas obligés de toujours faire la même chose. Les plus petits veulent aller à la piscine ? Votre adolescent pourra en profiter pour vaquer à ses occupations personnelles. Il veut faire une partie de beach-volley ? Montrez l'exemple en y participant également. Et pour parer à toutes éventualités, pensez à glisser quelques protèges-slips Always Dailies Singles dans votre valise.

Voyager avec des enfants… et leur petit caractère

Pour éviter que les vacances en famille ne se transforment en cauchemar, la meilleure solution est d'en parler avant le grand départ. Ainsi, vous éviterez les désaccords et les esprits qui s'échauffent. Insistez sur l'importance de passer un bon moment tous ensemble et de faire plaisir à chacun. Quelque chose les gêne ? Parlez-en sérieusement et calmement. N'ignorez pas leur mécontentement, cela risquerait de les agacer encore plus.

Et vous, quels sont vos conseils pour que vos vacances en famille se passent bien ?

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire