Les couches : quels composants pour garder les bébés au sec jusqu’à 12h ?

Les couches : quels composants pour garder les bébés au sec jusqu’à 12h ?

0

Pampers garantit une composition 100 % sûre pour ses couches.

En tant que parent vous avez surement dû avoir entre les mains de nombreuses couches... Mais savez-vous comment elles fonctionnent et ce qu’elles contiennent ? Derrière ce produit du quotidien se cache une multitude de fonctionnalités toujours plus innovantes pour garder la peau de votre bébé bien au sec.  Découvrez tous ses secrets pour offrir confort et sécurité à votre bébé !

Les couches : un produit sûr et de haute technologie !

Les couches jetables ne servent pas qu’à absorber l’humidité ! Elles doivent permettre de garder la peau bien au sec et lui offrir confort et douceur, en toute sécurité.

Pour rassembler toutes ces propriétés, les couches sont devenues de véritables concentrés de technologie ! Elles font l’objet de recherches et d’innovations en permanence.


Nous sommes donc allés à la rencontre des experts Pampers® pour découvrir ce qui compose une couche et comment elles fonctionnent. Découvrez avec nous les coulisses de la conception d’une couche !

Des couches 100 % sûres, développées en collaboration avec des professionnels de santé

Chez Pampers®, 700 chercheurs collaborent avec des professionnels de santé tels que des pédiatres, des dermo-pédiatres, des toxicologues et des infirmières pour concevoir des couches 100 % sûres et performantes.

Chacune des parties d’une couche est pensée pour apporter confort et performance aux bébés :


  1. Le matelas absorbant Pampers® : il est constitué d’un mélange unique de super absorbants et de cellulose. Les fibres de cellulose (une matière d’origine naturelle) se chargent d’absorber l’humidité et les super absorbants de la transformer en gel : un moyen très efficace de garder la peau du bébé au sec. Les super absorbants sont présents dans toutes les couches jetables et ont une très grande capacité d’absorption. La combinaison avec la cellulose élaborée par Pampers® permet d’avoir une couche performante sans être trop épaisse, et donc de laisser les bébés bouger sans être gênés par leur couche.
  2. Le voile supérieur pour garder la peau du bébé douce et bien au sec
    Le matelas est aussi recouvert d’un voile supérieur qui permet d’entraîner l’humidité vers l’intérieur de la couche et de garder la peau du bébé bien au sec. Il est fait de fibres (du polyéthylène et du polypropylène, que vous pouvez retrouver dans certains vêtements par exemple) qui permettent d’éviter les fuites tout en apportant douceur et confort au bébé.
  3. L’enveloppe extérieure, les élastiques et les barrières anti- fuites pour bien canaliser l’humidité
    L’enveloppe extérieure contribue à éviter de retrouver votre bébé avec des vêtements et des draps humides ! Comme le voile supérieur, il est constitué de polypropylène et de polyéthylène.

    Les barrières anti-fuites sont constituées d’un voile hydrophobe et d’élastiques. Ceux-ci, situés autour des cuisses permettent de s’adapter à la morphologie du bébé, autour de ses jambes pour plus de confort et pour empêcher les fuites.
  4. Le système de fermeture pour s’adapter au mieux à la morphologie du bébé
    Pour fermer la couche, Pampers® a mis au point des attaches flexibles repositionnables et douces qui s’adaptent à la morphologie du bébé. Elles sont aussi faites de fibres - le polypropylène et le polyester - pour plus de confort pour votre bébé.

Pour en savoir plus sur les différentes parties d’une couche et tous ses composants, vous pouvez lire cet article.

Des produits testés et certifiés pour la sécurité de votre bébé

La peau des bébés est très douce et sensible, et Pampers® développe ses couches en prenant en compte cette sensibilité particulière. Tous les produits Pampers® sont soumis à des tests dermatologiques avant d'être mis en contact avec la peau de bébé.

Pour aller encore plus loin, Pampers® a fait tester les
produits baby-dry™ par OEKO-TEX®, une organisation indépendante qui teste la présence potentielle de substances nocives dans les articles textiles en contact avec la peau. Les couches baby-dry™ ont reçu la certification STANDARD 100 par OEKO-TEX® qui est l’une des certifications les plus exigeantes concernant les produits pour bébés en contact avec la peau. Un vrai gage de sécurité pour tous les parents !

Vous pouvez en découvrir encore plus sur l’engagement sécurité de Pampers® sur leur site internet et comment les couches Pampers® sont 100% sûres pour votre bébé.


Pour en savoir plus, retrouvez ici nos 3 conseils pour choisir des couches sûres et adaptées pour votre bébé.

0

Ajouter votre commentaire