Bricolage de Noël facile

bricolage-pere-noel
0
Envie de réaliser un bricolage de Noël facile, tant pour les grands que pour les petits ? Voici un tuto malin !

La phase de bricolage de Noël pour décorer la maison est aussi agréable la fête en elle-même. Afin de se mettre dans l'esprit de Noël, faire des apéritifs dinatoires en famille, ou demander à nos enfants de préparer une liste avec leur surprise de Noël idéale est une excellente idée. Faire participer nos enfants aux préparatifs de Noël, en préparant un bricolage de Noël facile, est éducatif et ludique.

Bricolage de Noël facile pour la fenêtre

Faisons en sorte que le père Noël sache qu'il doit passer chez nous en décorant notre fenêtre de façon originale. Voici donc ce dont nous avons besoin pour ce bricolage de Noël facile ?

  • Une branche d'environ 30 cm
  • Du ruban de différentes couleurs
  • Quelques emballages vides
  • Du papier-cadeau au thème de Noël

Pour réaliser ce bricolage de Noël facile, prenons les emballages vides et emballons-les de papier cadeau. Appliquons un ruban autour de chaque « cadeau » et plaçons un autre ruban afin que le paquet puisse être attaché à la branche. Enfin, on peut attacher un autre ruban plus long à notre bricolage de Noël facile aux extrémités de la branche (cela dépend de la hauteur où nous souhaitons faire pencher notre décoration de Noël).

Guirlandes de Noël : un bricolage facile

Une bonne idée déco est de concevoir une guirlande avec de petits drapeaux aux couleurs de Noël. Un bricolage de Noël facile à faire dont voici les étapes de la préparation :

  • Un peu de carton, couleur au choix
  • Des crayons et marqueurs
  • Un peu de corde
  • Un perforateur

Découpons autant de petit triangles que nous souhaitons accrocher aux guirlandes. Perforons les deux coins supérieurs et faisons passer la corde par les trous. A partir de ce moment, les enfants peuvent nous aider à réaliser ce bricolage de Noël facile : confions-leur les crayons et marqueurs pour décorer et colorier les petits drapeaux. Accrochons les petits colliers à l'endroit où les enfants mettront leurs chaussettes (vides) pour en faire un coin spécial Noël.

Bricolage facile : la cloche en verre de Noël

Et si nous souhaitons attaquer notre bricolage facile de Noël d'un angle un peu plus artistique ? Une cloche en verre de Noël peut alors être une excellente idée. Voici de quoi nous avons besoin pour ce bricolage de Noël.

  • Une cloche en verre
  • Des bonbons ou autre sucreries
  • De petites boîtes d'allumettes vides
  • Du papier cadeau thème Noël
  • Des pères Noël en chocolat

Emballons les boîtes d'allumettes avec le papier cadeau et plaçons-les dans la cloche en verre. Remplissons la cloche avec des bonbons (ou cachons-en dans les boîtes vides) et dispersons les Pères Noël en chocolat à l'intérieur de la cloche. Grâce à ce bricolage de Noël facile, notre enfant pourra profiter chaque jour d'une petite sucrerie qu'il pourra choisir dans la cloche en verre. Avec un brossage des dents matin et soir, et un enfant sage comme il se doit, soyons sûrs que le père Noël sera très généreux cette année !

Et vous, quelles sont vos idées de bricolage pour ce Noël ?

0
77f251ae-6e87-3b5c-b82e-7339c24366887320402383272538341
Coupon
€ 3.00
Kit Balai Swiffer

Ajouter votre commentaire