Décoration de porte pour Noël : idées déco

decoration-porte-noel
0
A la recherche d'idées déco de Noël pour la porte d'entrée ? Voici comment décorer chaleureusement un porte de maison pour les fêtes de Noël.

Décoration de porte à Noël

Lorsqu'on imagine une décoration de porte d'entrée à Noël, les premières images qui nous viennent à l'esprit sont une couronne de feuillage persistant accrochée à la porte et des motifs de Père Noël ou de bonhommes de neige. Cette année, après avoir été choisir son arbre de Noël, et créé des boules de Noël faites maison, on revisite cette décoration traditionnelle pour habiller sa porte en accord avec l'esprit des fêtes. En on n'hésite pas à solliciter l'aide des enfants pour la déco de Noël de la porte d'entrée : résultat personnalisé et un agréable moment en famille garantis.

Si un thème de couleur a été choisi pour la déco de Noël de la porte d'entrée, comme rouge et vert, or et argent ou bleu et blanc, l'idéal est de le respecter pour les décorations intérieures et extérieures comme un bougeoir fait maison. Après le sapin de Noël, c'est au tour de la porte d'entrée d'être ornée de jolies décorations festives.

Déco de porte d'entrée : raconter un conte de Noël

Transformer sa maison en livre, c'est possible ! La porte d'entrée devient alors la couverture du conte de Noël préféré des enfants.

  • Recréer le livre, le film ou le poème de Noël favori de son enfant
  • Reproduire sur la porte l'atelier du Père Noël avec ses elfes
  • Illustrer une chanson ou un chant de Noël avec des images inspirées des paroles
  • Fixer une étoile de feuille d'or sur la porte et de petites étoiles sur la couronne de l'Avent

Ornons notre décoration de porte de Noël d'une guirlande végétale mêlée à des lumières et des objets scintillants en accord avec le thème choisi, comme des jouets miniatures.

Décoration de porte à Noël en « coffret cadeau »

L'idée est d'emballer sa porte comme un énorme cadeau de Noël. Pour cela, il suffit de la recouvrir de papier cadeau très coloré. Rouge, par exemple ? Ajouter de larges bandes verticale et horizontale de papier d'une couleur contrastée pour imiter le ruban. Placer la couronne au centre de la boîte cadeau et ajouter un gros nœud de la même couleur que le ruban. Pour encore plus d'originalité, alterner de larges bandes diagonales rouges et blanches qui évoqueront un gros bonbon torsadé à la menthe poivrée. Ajouter des nœuds aux objets disposés sur la porte.

Déco de porte de Noël : fabriquer des couronnes uniques

Pour personnaliser sa couronne, rien de tel qu'une décoration à thème ou qu'une combinaison de couleurs spécifique. Voici différentes idées qui peuvent être mélangées et assorties :

  • Ajouter des ornements, des perles, des sucres d'orge, des grelots, des petits casse-noisettes ou des anges
  • Incorporer des aliments: des pommes rouges et vertes, des noix et des noix de pécan en coque, une guirlande de canneberges, des piments rouges et verts
  • Vaporiser de la peinture blanche pour lui donner un aspect enneigé et accrocher des flocons de neige en papier scintillant ou des emporte-pièces argentés. Saupoudrer le tout de paillettes !

On ose pour cette décoration de porte de Noël ! Des coquillages aux plumes, en passant par des bouchons de bouteilles de vin recyclés, il existe une multitude d'accessoires originaux pour composer soi-même sa couronne.

Envie d'une couronne « nature » ? Les balades dans les parcs ou en forêt avec ses enfants seront l'occasion de ramasser des feuilles, des pommes de pin, des glands, des houx et des baies, des branches de sapin, des guirlandes de genévrier, de l'eucalyptus odorant et des bâtons de cannelle.

0

Ajouter votre commentaire